Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 19 mars
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Pénurie de Scotch, velociraptor d'accueil, l'inévitable mâle blanc, 90 millions de logements vides, Netflix sur Mars.

 Amoureux du whisky, gardez une bouteille pour la soif : le monde pourrait bien connaître une pénurie de single malt Scotch.
 Votre startup s'engage à promouvoir la mixité dans ses équipes ? Peu importe, elle finira par embaucher des mâles blancs comme les autres.
 Au Japon, c'est un velociraptor qui accueille les clients de l'hôtel Henn-na, près de Nagasaki : un avant-goût des hôtels low cost de demain ?
 La Chine a un besoin urgent de migrants à bas salaire pour éviter un crash de l'immobilier : il y a 90 millions de logements vides.
 L'économie et la stratégie derrière l'incroyable succès de Donald Trump : le magnat de l'immobilier sera-t-il le premier dictateur américain ?
 Bir Tawil, morceau de terrain pris en sandwich entre l'Égypte et le Soudan, attire les aventuriers de tout poil, qui rêvent d'y établir royaumes, émirats ou républiques. Une réflexion sur la nature volatile des frontières.
 Bientôt Netflix sur Mars ? La NASA veut connecter le cosmos à Internet, ses ingénieurs sont en train de plancher sur un projet de réseau à très haut débit à travers le système solaire.
Crédits photo : DR, Brian Finke / Wired
Partager :
Article paru dans le numéro #103 STRATÈGES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.