Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 2 avril
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Pourquoi on travaille autant, culture de la difficulté, une montre à 280 000 USD, un musée magique et sinistre.

Extrait de la série Real Humans © DR
 Pourquoi travaille-t-on autant ? Peut-être parce que le travail est très gratifiant. Ou parce que nous sommes pris au piège. Ou bien parce que c'est une combinaison problématique des deux.
 L'intelligence artificielle ne sonnera probablement pas la fin de l'humanité. Même si les robots sont plus intelligents, les hommes auront toujours la main sur les intelligences artificielles.
 Amazon embauche plus de MBA que n'importe quelle autre entreprise. Les jeunes diplômés des business schools ne sont pas rebutés par sa culture de la difficulté.
 Nous mangeons beaucoup trop pour lutter le changement climatique. La planète ne peut pas faire face aux émissions de gaz à effet de serre issues de la production alimentaire et des activités liées aux repas.
 À quoi ressemble une montre à 280 000 USD ? À une sorte de petit voilier : sur l'écran, quatre petites aiguilles fonctionnent comme les manivelles d'un voilier, et toutes les 60 minutes, le bôme revient sur l'écran pour marquer les heures.
 Thank you for the music! Le musée ABBA à Stockholm est à la fois magique comme un parc d'attractions et sinistre comme un reliquaire.
ABBA Museum © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #105 VROMBISSANT
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.