Fermer
Emmanuel Brousse
News | 12 février
4 mn

Joyeuse anti-Saint-Valentin !
4 solutions pour échapper à la guimauve.

 © DR
Catastrophe c'est la Saint Valentin ! Comme chaque année vous contemplez cette débauche de kitsch et de bons sentiments avec un regard haineux. Prenez le reste du monde à contrepied et passez une joyeuse anti-Saint Valentin !
Première solution : se barricader chez soi pour une journée de flemme ou de bricolage. Pour passer le temps, optez pour un marathon cinéma grâce à l'une des nombreuses listes de films 100 % garantis anti Saint-Valentin, celle de Bustle ou celle de Hollywood.com. Vous y trouverez quantité de films pour vous rappeler à quel point l'amour, c'est nul.
Les musiciens privilégieront la playlist punk dont chaque chanson célèbre les ruptures, le libertinage et la haine du couple dans toutes ses dimensions.
Pour les célibataires que la fête des amoureux n'empêchera pas de sortir, il est possible d'aller rejoindre d'autres oubliés de Cupidon lors du grand défilé des parisiens célibataires. Parodie de la grand-messe du 14 juillet, l'événement rassemblera quatre cortèges dont la « 2e division des Nouveaux célibataires » et la « 5e section des déçus des sites de rencontre » qui se rejoindront vers 16 h au jardin des Tuileries. L'affiche inspirée de l'Appel du 18 juin vaut le détour.
Joyeuse anti-Saint-Valentin avec Pluris © DR
Si cet événement ne vous suffit pas, vous pouvez vous offrir à vous-même des cadeaux sur les sites d'e-commerce. Drôle d'idée ? Peut être, mais en tout cas en Chine, la recette fonctionne. Le site de vente en ligne Alibaba propose chaque année d'énormes soldes lors du « jour des célibataires », le 11 novembre, et a engrangé cette année plus de 14 milliards de dollars de commande pour cet événement d'anti-Saint Valentin lancé en grande pompe en présence de personnalités comme Kevin Spacey et Daniel Craig. Pas la meilleure façon d'échapper à la frénésie commerciale mais après tout pourquoi pas...
Enfin, dernière solution. Profiter de la journée des amoureux pour exprimer au grand jour son ressentiment. Et pour ça, le zoo du Bronx propose une idée innovante et originale : parrainer un cafard géant de Madagascar en le baptisant du nom de son ex. Apaiser votre haine avec humour tout en aidant à protéger un insecte en voie de disparition vous coûtera quand même 10USD mais vous recevrez un joli certificat de baptême qui vous réconfortera probablement pour la Saint Valentin de l'an prochain.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #98 EXIT
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Joyeuse anti-Saint-Valentin ! à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.