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Orianne Vialo
Portrait | 21 février
5 mn

Chapeaux sans complexes
Joyeux anniversaire, D’estrëe ! La marque de chapeaux fête sa première année et veut s'ouvrir au monde de l'art.

Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Géraldine et Victoire Guyot, fondatrices D’estrëe
D’estrëe, la marque de chapeaux haut-de-gamme, a fêté sa première année le 12 février. Les deux sœurs qui l’ont fondée, Géraldine et Victoire Guyot, racontent tout sur leur projet à la popularité grandissante.

« Nous jouons avec le côté androgyne de nos chapeaux »

C’est en visitant les musées, en nous rendant à des expositions que nous nous inspirons pour nos collections. Nous avons un style très minimaliste, nous jouons avec les couleurs et le côté androgyne de nos créations, pour qu’elles puissent être autant portées par des hommes que par des femmes. D’ailleurs, nous nommons nos chapeaux d’après le nom d’artistes modernes et contemporains, à l’image d’Andy, Salvador, Marcel ou encore Sigmar.

« Il faut être décomplexé vis-à-vis du chapeau »

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont encore complexées par le port du chapeau, par peur de ne pas avoir une tête à chapeau ou par peur du regard des gens. Comme moi il y a encore quelques années. Au retour d’un voyage à Londres j’ai décidé de ne plus me soucier de ce que pensaient les autres, et je me suis passionnée pour les chapeaux. Mais en France, il y avait peu d’offres de chapeaux de qualité à prix modérés, on tombait soit sur des produits très haut de gamme, soit sur du bas de gamme.

« Des chapeaux, il y en a pour tous les goûts ! »

Notre clientèle est composée à 75% de femmes contre 25% d’hommes. Nos clients viennent tout autant pour trouver un chapeau assorti à la couleur de leurs vêtements qu’un chapeau qui apporterait une touche plus délurée à leur tenue vestimentaires. Nous avons essayé de créer des modèles classiques, aux couleurs discrètes comme le noir, le gris, le bleu marine, et nous avons des modèles aux couleurs plus criardes, qui se portent moins facilement. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

« En un an, nous sommes parvenues à fidéliser nos clients »

Nous avons eu la chance d’être soutenues par les bonnes personnes au bon moment. Si nous en sommes-là aujourd’hui, c’est avant tout grâce aux nombreuses mises en avant de nos produits. Elles nous ont permis de nous faire connaître et surtout de nous construire une clientèle fidèle. Notre best-seller reste l’intemporel Fedora, très apprécié pour sa forme, son côté casual indémodable.

« Nous voulons ouvrir les chapeaux aux artistes et au monde de l’art »

Nous souhaitons tourner au maximum notre collection vers l’art. Idéalement, nous aimerions nous associer avec des artistes ou des galeries d’art afin de réaliser des collections plus étroitement liées au monde artistique. En mêlant les deux disciplines, nous voulons jouer au maximum avec les côtés contemporains et modernes que nous promouvons. Cette année nous avons prévu de sortir plusieurs collections « capsule » pour les fêtes. Ces éditions spéciales seront principalement composées de modèles de chapeaux originaux, plus délurés que ce que nous proposons actuellement.

« Conquérir le monde, pourquoi pas, mais en maintenant le niveau d’excellence de nos produits »

Nous avons déjà des boutiques en Turquie et à Séoul, mais nous ne voulons pas non plus devenir un énorme groupe car nous voulons rester au plus près des clients et maintenir le niveau d’excellence de nos produits. Dans nos projets, nous voulons ouvrir des boutiques à Londres et aux Etats-Unis mais nous restons tout de même très sélectives sur notre implantation en dehors de Paris.
 Toutes les collections des chapeaux D’estrëe sont visibles sur leur site.
Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Chapeaux D’estrëe, Géraldine et Victoire Guyot © D’estrëe
Crédits photo : D’estrëe
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75007 Paris - France

+33 6 84 45 86 33
Article paru dans le numéro #99 CROWDFUNDING
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