Fermer
Raphaëlle Choël
Évasion | 20 février
8 mn
Lorsqu’escapade rime désormais autant avec dépaysement que rencontre avec de nouvelles formes architecturales… dans un monde en perpétuelle recherche de concepts… Entre design et expérience, zoom sur les nouvelles tendances de l'aménagement des hôtels d’Asie du Sud-Est. Morceaux choisis par Pluris de quelques établissements qui ont récemment ouvert leurs portes…

The South Beach : Philippe Starck offre à Singapour un « HIP green environment »

Singapour, terre d’accueil du premier hôtel de la région signé par le designer Philippe Starck, en association avec Aedas et les maîtres de l’architecture Foster+Partners. Un lobby majestueux qui projette une installation vidéo des artistes Lee Lee Nam and Soh Ee Shaun, des comptoirs d’accueil minimalistes aux couleurs du monde, des « Imaginative Social Spaces », sorte de coins de détente customisés où l’on peut travailler, se reposer ou socialiser, un bar et un resto pointu mais surtout, deux sky gardens, une infinity pool, et un étage rien que pour ces dames afin de préserver leur tranquillité et leur sécurité, aux suites équipées d’amenities pensées au féminin. Sans oublier que le concept se veut green avec panneaux solaires et système de canopée de récupération des eaux et de rafraîchissement naturel des étages inférieurs. Jeu rime avec art dans cette nouvelle adresse qui surfe sur la tendance de l’hyper-personnalisation des concepts hôteliers modernes, ces lieux de passage qui se donnent pour mission d’offrir à chaque client ce qu’il convient désormais d’appeler un « H.I.P. environment » (Highly Individualised People and Places).

 Informations : The South Beach
The South Beach, Philippe Starck, Singapour, HIP green environment © The South Beach

Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa : faire de la Nature son meilleur allié

Le site a élu domicile dans une des destination de loisir les plus convoitées d’Asie, j’ai nommé la mythique Sentosa, île de tous les excès et expériences inédites célèbre parmi la jet set. Située juste en face de Singapour, et vue plongeante sur la mer de Chine, l’hôtel sublime la Nature qui, dans ce resort, prend toutes ses lettres de noblesse. Le Spa est à lui seul un parcours aquatique naturel dans la jungle du lieu: bain de boue volcanique naturelle de Nouvelle Zélande riche en minéraux, cascade et espace entièrement réservé aux femmes, le spa est une ode romantique à la détente et au bien-être. L’architecture de l’hôtel, quant à lui, sublime l’élégance à la française avec des établissements d’inspiration coloniale aux intérieurs contemporains, l’ensemble ne faisant qu’un avec le cadre naturel et les vingt-sept hectares de végétation flamboyante. Ici l’art de vivre prend forme dans la nature.

  Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa
Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa © Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa

Bali : Four Points, quand le Maroc rencontre l’Indonésie

Intérieur éclatant, résultat d’une belle collaboration entre la décoratrice et designer d’intérieur Zohra Boukhari qui puise son inspiration dans l’héritage de son pays et de ses voyages en Asie. Le résultat: une ambiance sereine et immuable qui rend hommage à ses racines ainsi qu’à la culture balinaise pour cet établissement 4 étoiles aux faux airs de boutique hotel. Grands volumes et plafonds hauts, jardins flamboyants et design asymétriques, matériaux travaillés avec soin: bois sculpté, teck, cuivre, rotin, pierre naturelle et tuiles vintage. Telle une île avec des sources d’eau chaude jaillissant au centre de ce paysage tropical unique, la piscine turquoise intérieure centrale sur laquelle donnent les chambres est une oasis de dépaysement. On y accède via une échelle privée, comme si l’on grimpait sur un navire.
À l’intérieur, des espaces compartimentés aux codes couleurs variés, des tons vermillon aux orangés cuivrés, matériaux et accessoires choisis. Le marbre se marie tantôt au bois, tandis qu’un esprit de plage de fin sable blanc, huttes traditionnelles balinaises et jardin tropical envahit le temple de la bière. La nature et le lagon sont sublimés, la lumière se veut naturelle, le temps semble s’arrêter dans le tumulte de Kuta.

 Bali Four Points
Bali Four Points © Four Points

Bali : Alila Seminyak, quand l’hôtellerie se veut d’une sophistication raffinée

Du grand art pour ce nouveau resort qui vient d’ouvrir ses portes sur la côte sud-ouest de Bali. Tons crème et bois sombre ulin typique de l’île, le lieu est résolument différent dans son luxe sobre, pur et discret. Le lieu est à l’image des établissements du groupe Alila qui se veulent par essence et comme l’étymologie l’indique « surprisingly different ». Lobby majestueux dans lequel la brise vient rafraîchir les convives, trois piscines à débordement, une belle plage de sable fin donnant sur un océan indien tonique. On est au cœur de la vie nocturne, de la mode et de la fête et pourtant…la magie opère pour un dépaysement total et un raffinement complet. Un hôtel qui compte parmi les plus belles réalisations haut de gamme de l’île.

 Bali Alila Seminyak
Bali Alila Seminyak © Alila Seminyak

Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort, un complexe majestueux sur la terre vietnamienne

Quand la nature devient lieu scénique, quand l’hôtellerie rime avec excellence, quand l’architecture se veut ethnique… voici un lieu exceptionnel, véritable sanctuaire pour le corps et l’esprit, situé à moins d’une heure de route d’Hoi An, mythique site classé au patrimoine mondial. Ardoises, pierres, boiseries, ici l’architecture s’exprime sur la colline, devant une magnifique baie et sa plage privée de 700 mètres; au spa le turquoise se marie à l’anthracite et les cabanes prennent de la hauteur. Œuvre du maître architecte Bill Bensley qui réinterprète le design, l’histoire et le mythe vietnamiens pour le sublimer et offrir une parenthèse magique autour du ciel, de la terre, et de la mer. Les voisins de chambres ne sont autres que des esthètes raffinés ou les habitants de la forêt verdoyante de la montagne aux singes, de rares langurs aux pattes rouges. La féérie continue mais on s’arrêtera là.

 Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort
Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort © Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort
Crédits photo : The South Beach, Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa, Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort, Four Points, DR, Alila Seminyak
Partager :
Article paru dans le numéro #99 CROWDFUNDING
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Les nouveaux paradis terrestres à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.