Fermer
C’est parti pour un mois de matchs. Les fans de foot vont passer leurs soirées scotchés à la télévision. Mais pas seulement. Aujourd’hui, le sport passe aussi par les smartphones, qui fournissent un flux d’infos introuvables sur le grand écran. Christian de Cailleux, qui a lancé l’application Foot en direct, explique comment le Big Data sportif démultiplie le plaisir du sport spectacle.

Pour devenir partenaire officiel de l'Euro 2016, il faut payer le prix fort. Une dizaine de grandes marques ont signé pour plus de 400 millions d’euros de contrats de sponsoring avec l’UEFA. Un vrai jackpot. Mais des centaines d'autres marques espèrent bien tirer parti de l’événement à leur façon, en pratiquant l'ambush marketing. Sont-elles si sûres de gagner ? Analyse du phénomène.

Il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a aussi Monumenta, notre coup de cœur du printemps. Attention, il ne reste plus qu’une semaine pour aller voir « Empires », métaphore du pouvoir impérial imaginée par l’artiste chinois Huang Yong Ping, et qui s’ajuste à la perfection à la verrière du Grand Palais. Bonus : elle existe aussi en modèle réduit, à la galerie Kamel Mennour qui expose les maquettes préparatoires, et c’est fascinant.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Cuisine familiale locale.
+961 1 200 550
Cuisine orientale moderne, bar et librairie.
+961 1 373 348
Cuisine libanaise typique avec une touche de luxe.

+971 4 424 3000
Cuisine internationale mâtinée d’influence libanaise.
+961 76 994 405
Art contemporain français et international.

+33 1 79 74 12 20
Art contemporain français et international.

+33 1 56 24 03 63
Lieu de promotion du design industriel et de l'écodesign.

+33 1 40 41 51 02
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.