Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 16 avril
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Shanghai Central Park, sueurs froids à Hollywood, archiver le jaune cadmium, cœurs brisés à Molenbeek.

Panique sur Hollywood face à Screening Room la nouvelle plateforme de streaming de Sean Parker. © Zade Rosenthal - Marvel
 Finis, les Shanghai Central Park, Beijing Yosemite ou encore Chongqing Palm Springs. La Chine interdit les noms de complexes immobiliers aux consonances étrangères.
 Le stockage de déchets nucléaires en Australie du Sud pourrait rapporter 5 milliards de dollars australiens chaque année et améliorer la sécurité nucléaire. Mais une enquête scientifique récente sur le sujet soulève autant de questions que de réponses.
 Sean Parker, le mythique cofondateur de Napster, premier site de téléchargement illégal de musique, a lancé Screening Room, une plateforme de films en streaming. Va-t-il déstabiliser l'industrie du cinéma comme il l'a fait avec la musique ?
 L'université de Harvard archive les couleurs les plus rares du monde. Les conservateurs ont inscrit dans leur catalogue des couleurs comme le lapis lazuli et le jaune cadmium, par exemple.
 Les ingénieurs ont inventé toutes sortes de dispositifs géniaux pour récupérer l'énergie des marées, et des millions de dollars ont été investis dans ce but. Mais pour quel résultat ?
 « Comment Molenbeek m'a brisé le cœur. » Un ancien résident raconte sa relation avec l'arrondissement le plus célèbre de Bruxelles.
Crédits photo : Zade Rosenthal - Marvel
Partager :
Article paru dans le numéro #107 VINYLE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.