Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 22 avril
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Rockefeller lâche le pétrole, le gros plantage d'Elizabeth II, une mousse qui dissout les balles, shopping avec des robots.

Elizabeth II, 90 ans / Andy Warhol, Queen Elizabeth II. © DR
 Les Rockefeller, l'une des familles légendaires de l'industrie pétrolière, se désengagent des énergies fossiles, via le Rockefeller Family Fund. Ils s'offrent même le luxe de reprocher à ExxonMobil, l'entreprise héritière de la Standard Oil fondée par John D. Rockefeller, d'avoir menti sur les risques du changement climatique.
 L'Angleterre célèbre avec faste les 90 ans de sa reine Elizabeth II. Et si la détentrice du record de longueur de règne s'était complètement planté ?
 Les oligarques chinois envoient leur famille et leurs biens dans les villes nord-américaines comme Vancouver. Leurs enfants y paradent en Lamborghinis avec des montres incrustées de diamants.
 Les structures sociales dominantes du 21e siècle ne seront pas les nations, mais les mégapoles. En 2025, il y en aura au moins 40.
 Des chercheurs ont créé une sorte de mousse métallique qui pulvérise les balles. Le principe est le même que celui des enveloppes à bulles : des poches d'air se vident sous l'effet de l'impact.
 Londres est bâtie sur un gigantesque tas d'or : 248 milliards de dollars. Sous ses voûtes tentaculaires, se cache un cinquième de tout l'or détenu par les gouvernements du monde.
 Un Chinois a fait son shopping avec huit robots au profil de jeunes femmes. Leur mission : porter tous ses achats de manière ostentatoire.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #108 OVERCLOCKÉ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.