Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 30 avril
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Le bistrot toujours réinventé, pour l'amour d'une salamandre, pic de carbone, Chine sans Chinois.

Are Parisian Bistros Finished or Just Getting Started? © Eater.com
 Est-ce la fin des bistrots parisiens ou leur renaissance ? Il y a dix ans, les chefs français réinventaient le bistrot. Ils recommencent aujourd'hui, avec des résultats totalement inattendus.
 Le revenu de base est soutenu par un groupe hétéroclite de supporters qui couvre l'ensemble du spectre idéologique, depuis les libertariens obsédés par l'efficacité jusqu'aux technophiles qui y voient un coussin de sécurité contre la robotisation des jobs.
 Pour la première fois, une espèce animale emblématique du folklore de l'Europe centrale a pondu des œufs en captivité. L'histoire d'amour de la Slovénie pour la salamandre.
 La Terre a atteint un « pic de carbone », affirme le climatologue écossais James Curran. Concrètement, cela signifie que la capacité de la Terre à absorber les gaz à effet de serre d'origine anthropique a atteint un sommet, au-delà duquel elle ne pourra plus rien absorber. Conséquence : un emballement irréversible du changement climatique.
 Nous vivons dans un monde de distractions permanentes. Mais trop de stimulations ne finit-il pas par lasser ?
 J'ai acheté une Apple Watch il y a un an, j'ai arrêté de la porter il y a deux mois et je ne pense pas la remettre un jour. Tout simplement parce qu'elle ne sert à rien.
 La Chine contient 1,4 milliard d'habitants. Et pourtant le photographe Bence Bakonyi y a parcouru 5000 kilomètres, sans rencontrer personne.
Crédits photo : Eater.com
Partager :
Article paru dans le numéro #109 ÉLECTROPOLIS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.