Fermer
Pascal de Rauglaudre
Recommandation | 14 mai
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Pics sexuels de l'été, chasseur de trolls, les guerres de l'eau ont déjà éclaté, le crottin qui trahit Hannibal.

Viking 900 © Carl Sagan
 Ah, l'été, la saison de la drague, des soirées qui s'éternisent sur les terrasses et des relations d'une nuit. Si le retour de la saison chaude vous excite, c'est tout à fait normal : de nombreuses études scientifiques portant sur le désir sexuel en fonction des saisons montrent toutes un « pic sexuel » pendant l'été.
 Chaque jour, plus de 70 000 commentaires sont écrits sur le site du quotidien anglais The Guardian. Il y a beaucoup de trolls, bien sûr, mais aussi de la sagesse, des traits d'esprit et une communauté tout à fait digne d'intérêt, estime un ex-modérateur.
 Des correspondances secrètes entre diplomates américains montrent comment la crise de l'eau au Moyen-Orient a déstabilisé la région et provoqué les guerres civiles de Syrie et du Yémen, et comment cette pénurie d'eau est en train de gagner les Etats-Unis.
 Les techniques les plus efficaces de Google, Amazon et Facebook pour recruter les meilleurs talents.
 Pour sauver la Terre, allons sur Mars. Comment les technologies interstellaires pourraient protéger notre planète maternelle.
 Essayant de reconstituer l'itinéraire d'Hannibal, le général de Carthage, à travers les Alpes, des chercheurs ont retrouvé sa trace grâce à l'ADN du crottin de cheval.
Crédits photo : Reveal News, Carl Sagan
Partager :
Article paru dans le numéro #111 TENDANCES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.