Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 28 mai
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
La démocratie directe, c'est juste bon pour l'Eurovision. Procrastiner, c'est top pour la créativité. Le sexe, c'est mort.

A portrait from Cyrus Kabiru’s C-Stunners series  / The New Face of African Art © Rush Art Gallery / Cyrus Kabiru
 La démocratie directe, c'est parfait pour les questions sans importance, comme le concours de l'Eurovision. Mais ça ne peut pas servir pour diriger un pays, encore moins un continent.
 Restez à l'écart des postes de « stratégie ». Confier la stratégie à quelqu'un signifie le mettre en dehors de l'exécution, et en général, ça ne marche pas. À la place, il vaut mieux lui donner la possibilité d'être son propre stratège.
 La Silicon Valley adore l'idée d'un revenu universel de base, mais en réalité, c'est une très mauvaise idée. Ce revenu serait une solution contre le chômage provoqué par la robotisation. Mais au lieu de pousser les gens à être créatifs, il introduira plutôt des distortions économiques et les dissuadera d'apprendre et de progresser.
 Pour booster votre créativité, procrastinez ! Le principe de la procrastination, c'est de se donner de la perspective avant de commencer à travailler. Quand on réfléchit à un projet, faire une pause laisse le cerveau former des associations créatives, identifier de nouveaux modèles et tout simplement voir les choses sous un angle différent.
 L'Europe devrait retenir les leçons de la chute de l'Empire romain. Celui-ci s'est effondré il y a 1700 ans à cause d'une crise migratoire mal gérée.
 Est-ce la mort du sexe ? Un enfant né à partir d'un petit morceau de peau ou de gènes de trois parents, ça fait réfléchir sur le futur de la reproduction.
 Le nouveau visage de l'art africain. L'art contemporain africain n'est plus une collection surannée de masques tribaux. Aujourd'hui, les artistes s'inspirent des réalités de la vie africaine moderne : migrations, condition des homosexuels, investissements chinois sur le continent...
Procrastinez © DR

Lire également

Crédits photo : Rush Art Gallery / Cyrus Kabiru, DR
Partager :
Article paru dans le numéro #113 LA VIE EN 3D
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.