On l'a lu ça nous a plu
La démocratie directe, c'est juste bon pour l'Eurovision. Procrastiner, c'est top pour la créativité. Le sexe, c'est mort.

La démocratie directe, c'est parfait pour les questions sans importance, comme le concours de l'Eurovision. Mais ça ne peut pas servir pour diriger un pays, encore moins un continent.
Restez à l'écart des postes de « stratégie ». Confier la stratégie à quelqu'un signifie le mettre en dehors de l'exécution, et en général, ça ne marche pas. À la place, il vaut mieux lui donner la possibilité d'être son propre stratège.
La Silicon Valley adore l'idée d'un revenu universel de base, mais en réalité, c'est une très mauvaise idée. Ce revenu serait une solution contre le chômage provoqué par la robotisation. Mais au lieu de pousser les gens à être créatifs, il introduira plutôt des distortions économiques et les dissuadera d'apprendre et de progresser.
Pour booster votre créativité, procrastinez ! Le principe de la procrastination, c'est de se donner de la perspective avant de commencer à travailler. Quand on réfléchit à un projet, faire une pause laisse le cerveau former des associations créatives, identifier de nouveaux modèles et tout simplement voir les choses sous un angle différent.
L'Europe devrait retenir les leçons de la chute de l'Empire romain. Celui-ci s'est effondré il y a 1700 ans à cause d'une crise migratoire mal gérée.
Est-ce la mort du sexe ? Un enfant né à partir d'un petit morceau de peau ou de gènes de trois parents, ça fait réfléchir sur le futur de la reproduction.
Le nouveau visage de l'art africain. L'art contemporain africain n'est plus une collection surannée de masques tribaux. Aujourd'hui, les artistes s'inspirent des réalités de la vie africaine moderne : migrations, condition des homosexuels, investissements chinois sur le continent...
