Fermer
Plur.is
Recommandation | 27 mars
3 mn

Le Canada à boire
3 nouvelles boissons du pays des caribous qui méritent le détour.

Produits de la société 3/4 oz. © DR

Trois quart d’once : le secret pour des cocktails maison de folie

Le design de la bouteille est élégant, l’étiquette raffinée et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces fioles font envie. Pour cause, les deux Montréalaises à l’origine de la marque, Hannah Palmer et Alexandrine Lemaire, sont respectivement chimiste-photographe et designer industriel. Elles proposent trois sirops Tonic, Cola et Ginger Ale maison permettant de réaliser des cocktails maison haut-de-gamme. Les recettes, écrites comme des posologies d’apothicaires s’inspirent des recettes originales des médicaments ayant donné naissances à ces boissons gazeuses emblématiques. Le goût étant au rendez-vous, nul doute que ces sirops sauront trouver leur place auprès des amateurs de spiritueux haut-de-gamme. Au fait, si vous cherchez le bon dosage pour accompagner votre Gin, c’est 3/4 d’once, le nom de la marque.

 Prix de la bouteille de 50cl : 25 $
 Où les acheter : www.34oztonicmaison.com
Bec Cola : le cola bio et franco-québecois © DR

Bec Cola : le cola bio et franco-québecois

Quand deux frères Franco-Canadiens originaires du Mans, Kevin et Gwendal Creurer, s’associent avec un ami Québécois, ça donne un cola comme on en a avait jamais goûté : 100% bio, du sirop d’érable pour remplacer le sucre, pas de caféine, ni acide phosphorique, ni ingrédients chimiques de synthèse. Sorti il y a un an et demi, le Bec Cola – bec signifie « bisou » en québécois – s’est déjà écoulé à plus de 300 000 bouteilles au Canada et depuis février, la boisson est disponible en France dans des épiceries et magasins bios. D’autres produits viendront prochainement enrichir la gamme. Si les recettes sont gardées secrètes, il est certain qu’elles resteront bio et que le sirop d’érable, aux multiples vertus (antioxydants, fer, vitamines) continuera de remplacer le sucre.

 Prix de la bouteille de 33cl : 3,8 €
 Où les acheter : www.bec-cola.com
Okanagan Spirits Gin : un gin sans gluten aux extraits de rose © DR

Okanagan Spirits Gin : un gin sans gluten aux extraits de rose

Lancé il y a deux ans, ce gin provient d’Okanagan Spirits, une distillerie située dans la vallée du même nom en Colombie-Britannique. Fabriqué à base de fruits, donc sans gluten, ce gin est relevé de genièvre et de coriandre, ce qui est plutôt classique, mais également d'épinette et de pétales de rose, ce qui l’est beaucoup moins. Son nez révèle des arômes de fruits et de sel et une note d’alcool qui rappelle un peu la vodka. En bouche, l'alcool disparaît et il ne reste qu'un goût fruité très rafraîchissant et une grande douceur, bien loin de la sécheresse d'un London Dry Gin. Disponible pour l’instant uniquement en e-commerce, il devrait bientôt arriver en France.

 Prix de la bouteille de 70cl : 47 €
 Où les acheter : www.saq.com
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #104 DIZAÏNE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Le Canada à boire à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.