6 bars insolites à Paris
Où prendre un verre hors des zincs battus.
Des bars, il en existe plus de 1100 à Paris. Mais si vous êtes las de prendre votre demi sur le même zinc, voici une petite sélection pour sortir des bars battus.

Le Nid
Dans le 3e arrondissement, Le Nid, sorte de cocon ludique, est entièrement dédié aux jeux de société. Ce concept très populaire dans les pays anglo-saxons s’importe pour la première fois en France. Au Nid, on peut s’essayer à plus de 200 jeux de société, à jouer à deux ou plus, tout en buvant un verre en After Work ou un café après le déjeuner dans le salon dédié. Le bar dispose même d’un coin boutique pour acheter des jeux de société. Idéal en cas de coup de cœur.
Le Café des Chats
Dans ce salon de thé et restaurant à la fois, une douzaine de chats se promènent en liberté et viennent quémander quelques caresses entre deux gorgées de thé. Très populaire et sur-prisé par les amoureux des boules à poils, le Café des Chats a ouvert un deuxième bar du côté de la Bastille.
Le Jambon Bar
Dans les sous-sols de la sandwicherie artisanale le Jambon Beurre se cachent non pas boîtes de conserves ou autres denrées « non-périssables » mais bel et bien un bar à vins, le Jambon Bar, qui propose une sélection de vins français bio ou d’agriculture raisonnée et traditionnelle. Ceux qui préfèrent les alcools plus forts peuvent se tourner vers des cocktails classiques ou maison, comme, le Jambon Bar, tout simplement, à base de vodka, de menthe fraîche, de jus d’abricot et de coulis de fraise.
Zéro de conduite
Dans ce petit bar de 40 places à peine, c’est retour en enfance obligatoire. Non seulement les consommations sont servies dans des biberons, mais en plus il est possible de venir avec des jeux de société ou de profiter de ceux qui sont mis à disposition des clients. Cerise sur le gâteau : à chaque commande, il faut dessiner un personnage de BD ou de dessin animé sur une ardoise pour être servi. Ambiance bon enfant garantie !
Lavomatic Bar
Après le bar à vins caché dans les caves d’une sandwicherie, voilà qu’un bar se cache au 1er étage d’une laverie. Ce nouveau bar à cocktails installé dans le 10ème arrondissement de Paris à la décoration très originale séduira tous ceux qui n’en pouvaient plus de faire des allers-retours entre la laverie et chez eux le temps que leur machine soit terminée. Le Lavomatic propose également une carte de vins, et des petits plats réalisés à partir de produits de saison ou issus du marché.
Le Lucha Libre
Au Lucha Libre (catch mexicain), la soirée se fait crescendo. On commence d’abord par trinquer à l’étage en picorant des tapas. Plus tard dans la soirée, on descend dans la cave voûtée pour assister à un match de catch survolté. Les plus téméraires pourront enfiler une combi de sumo pour faire leurs preuves sur le ring. Vous êtes prêts ?Crédits photo : DR
Bonnes adresses



16 rue Michel Le Compte
75003 Paris - France
75003 Paris - France



Article paru dans le numéro #105 VROMBISSANT
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.