Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 18 nov.
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Le côté obscur de la techno, ou comment résister à l'arbitraire d'un régime autoritaire.

The 2016 Election Exposes the Very, Very Dark Side of Tech © Wired
The 2016 Election Exposes the Very, Very Dark Side of Tech
 Les outils qui nous permettent de rester en contact avec nos amis autour du monde sont les mêmes que ceux qui diffusent des idées nauséabondes et des menaces de mort, ou qui déforment la réalité. La campagne électorale américaine qui s'achève aura révélé le côté très très obscur du progrès technologique.
 La pépite la plus en vogue de l'Internet se trouve dans un business park de Floride, et rien ne distingue ses bureaux de ses voisins. Mais à l'intérieur, des robots humanoïdes escaladent les murs et des reptiles monstrueux se promènent dans le lounge : bienvenue à Magic Leap, la startup qui vaut 4,5 milliards de dollars.
 Donald Trump est le plus grand inconnu qui ait jamais été élu à la Maison Blanche. Quel est le pire scénario envisageable ? et le meilleur ? 17 experts se sont penchés sur cette énigme.
 Je suis un fan de Trump dans l'un des campus les plus libéraux des États-Unis. Pendant les 15 derniers mois, j'ai entendu des critiques sur mon candidat jusqu'à la nausée. Pourquoi mon université libérale m'a convaincu de voter pour Trump.
 Masha Gessen, émigrée russe et auteur d'un essai en anglais sur l'ascension de Vladimir Putin, offre un point de vue qui donne à réfléchir sur comment survivre et résister à l'arbitraire d'un autocrate totalitaire.
 Les médias américains ne sont absolument pas préparés pour couvrir la présidence de Donald Trump. Le candidat républicain et son équipe ont fait preuve d'un culot sans limite pour mentir face à des faits objectifs. Et ils vont désormais avoir le pouvoir du gouvernement fédéral à leur disposition.

|Lire également

Crédits photo : Wired
Partager :
Article paru dans le numéro #129 MATIÈRE GRISE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.