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Orianne Vialo
Recommandation | 17 avril
5 mn
Pas besoin d’être un enfant pour aimer les bonbons, ça se mange à tout âge. Acidulés, sucrés, fruités ou chocolatés, les arômes et les formes des confiseries se déclinent aujourd’hui à l’infini et sous toutes les formes. Quatre marques de bonbons pour retomber délicieusement en enfance.

Les passions acidulées de la Pâtisserie des rêves

Fééries et couleurs acidulées au programme des confiseries à la mode de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini et Thierry Teyssier. Le chef pâtissier et son directeur artistique se sont alliés en 2009 sous une bannière commune : leur passion pour la pâtisserie. Depuis maintenant sept ans, les collections aussi originales que gourmandes colorent les boutiques des deux compères, à Paris, à Londres et au Japon. Sucre d’orge, caramels, guimauves ou sucettes à la fraise sont disposés sous leurs cloches de verre, comme des pièces de joaillerie à dévorer, juste à côté des grands classiques de la pâtisserie revisités par ces pâtissiers, le saint-honoré, le millefeuille et le paris-brest.

 La Pâtisserie des rêves

Le cœur fondant d'Haribo

« Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits » : c’est le slogan des cours de récré. L’indémodable marque de confiserie allemande renouvelle régulièrement sa gamme de gourmandises. Il y a peu, c’était au tour de l’iconique famille Dragibus. Fondants à l’intérieur et croquants à l’extérieur les Dragibus Color Pops permettent de goûter les produits de la gamme avec d’autres sensations. L’année passée, la gamme Dragibus Pik avait fait un tabac, avec son cœur fondant au goût électrique. Les plus nostalgiques préféreront les Dragibus Original et les Dragibus Soft, qui renferment un délicieux cœur fruité. Suprême délicatesse : Haribo annonce qu’il sera bientôt possible de déguster le bonbon au parfum de son choix en sachet individuel. Une révolution !

  Haribo

Les pâtes de fruits vintage de Pastiglie Leone

Pastiglie Leone, ce sont des bonbons et chocolats emballés dans des illustrations vintage des années 50. Spécialité de la marque : sa gamme de pastilles aux parfums déclinés à l’infini, menthe, framboise, girofle, violette, absinthe... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Autre best-seller du confiseur : les pâtes de fruits Cubifrutta, très appréciées pour leurs saveurs acidulées et sucrées à souhait.

  Pastiglie Leone

4 milliards de Chupa Chups

Manger des bonbons sans se salir les mains : voilà comment la sucette est née. À l’origine de cette idée, un homme, Enric Bernat, qui, en 1958, ne savait pas qu’il s’apprêtait à écrire une page d’histoire de la confiserie. Ainsi est né Chupa Chups, qui a depuis conquis les palais des enfants du monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise catalane fabrique près de quatre milliards de sucettes par an, avec plus de cinquante parfums différents. Même si les sucettes restent les produits les plus connus de la marque, Chupa Chups continue de créer des gammes de bonbons acidulés aux goûts fruités.

  Chupa Chups
Crédits photo : Pastiglie Leone, Haribo, Chupa Chups
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Article paru dans le numéro #107 VINYLE
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