Fermer
Pascal de Rauglaudre
Évasion | 23 février
5 mn

Massage avec vue
Avec sa vue inouïe sur la mer et son programme de remise en forme, l'hôtel Como Point Yamu, à Phuket, est un véritable temple dédié au bien-être.

Como Point Yamu Hotel Phuket © DR
Como Point Yamu Hotel Phuket © DR
Como Point Yamu Hotel Phuket © DR
Como Point Yamu Hotel Phuket © DR
Bien plus qu’un hôtel, l’hôtel Point Yamu est un véritable temple dédié au bien-être. L’impression se confirme dès l’arrivée dans le lobby, sorte de temple bouddhiste ouvert sur la mer, en haut d’une volée de marches monumentales. Au milieu du hall, un autel couvert de bouquets et de poupées portant des signes de bienvenue en thaï accueille les visiteurs.
Situé sur l’île de Phuket, en Thaïlande, mais suffisamment loin de l’agitation de la ville, l’hôtel 5 étoiles Point Yamu, du groupe Como, est l’endroit rêvé pour recharger les batteries. La philosophie Como Shambala, qui repose sur une approche holistique du bien-être, en imprègne toute l’organisation. Elle se manifeste avec le plus d’éclat dans le programme complet de massages asiatiques et de traitements ayurvédiques du spa Como Shambala Retreat. Le massage Como Shambala, en particulier, à base d’huiles essentielles spécialement conçues pour Como, est recommandé contre la fatigue. Les soins ne seraient pas aussi bienfaisants sans la présence de la mer d’Andaman, visible depuis toutes les pièces : salle de sport, studio Pilates et salle de yoga. La plus belle vue appartient à la piscine infinie, qui avec ses 100 mètres de long n’a jamais aussi bien mérité son nom.
Se réveiller face à la mer, c’est le minimum que l’on peut attendre d’un séjour à Phuket, et sur ce plan, l’hôtel Point Yamu est sans rival. Ses 106 suites et villas privées bénéficient toutes d’une vue panoramique à couper le souffle sur la baie bleu cobalt de Phang Nga et son célèbre archipel d’îlots karstiques, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Et ne soyez pas étonné si ce paysage paradisiaque vous donne une impression de déjà vu : il a servi de décor à L’homme au pistolet d’or, film de James Bond réalisé en 1974 avec Roger Moore et Christopher Lee.

Lignes pures et minimalisme

La décoration très avant-gardiste de l’hôtel, conçue par la designeuse italienne Paola Navone, combine les lignes pures et le minimalisme propres aux hôtels Como avec des éléments d’architecture traditionnelle thaï, dans des tonalités de blanc, de turquoise et d’orange. Les suites spacieuses, de 120 m2, sont équipées de mobilier contemporain thaï, de lits king size en bois traditionnel et d’une salle de bain ultra-luxueuse.
Le bien-être se révèle aussi dans les menus des deux restaurants de l’hôtel, confiés au chef australien Liam O’Brien. Le premier, La Sirena, propose une cuisine italienne à base de légumes cuits à la vapeur, et au petit-déjeuner, une sélection très complète de fruits frais, de jus de fruits pressés et de légumes, et de céréales. Le second restaurant, Nahmyaa, alterne menus exclusivement végétariens et plats inspirés de la street food thaï traditionnelle : canard fumé aux épices, crevettes sauce aigre-douce et noix de coco fraîche, bar à la vapeur, au citron et à la coriandre.
Juché sur un promontoire, l’hôtel Point Yamu n’a pas de plage, mais il possède un beach club Como au milieu de la baie, sur l’île Rang Yai. Des bateaux assurent la navette en 20 minutes à toute heure de la journée. Au programme sur place : farniente dans les chaises longues au bord de la piscine, baignade dans les eaux cristallines de la baie, exploration des fonds sous-marins avec masque et tuba. Les plus sportifs naviguent d’une île à l’autre ou randonnent à vélo dans les villages des alentours. Pour faire le plein de sérénité et retrouver les réflexes d’une vie saine et équilibrée, que demander de plus ?
Hôtel Como Point Yamu, 225 Moo 7, Talang, Paklok, Phuket 83110, Thaïlande
Tél. : 00 66 76 360 100
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #131 VOCAL
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Massage avec vue à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.