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Emmanuel Brousse
News | 1er oct.
3 mn
À quoi peuvent bien servir des lunettes inventées par Snapchat ? La réponse est désarmante de simplicité : à envoyer des Snaps. Les Spectacles qui devraient sortir dans le courant de l'automne aux Etats-Unis existent en trois couleurs et ont de faux airs de Ray-ban auxquelles on aurait greffé une caméra.
Après l'échec mémorable des Google Glass, Snapchat – désormais Snap Inc. – a tenté de conjurer le mauvais sort planant sur les lunettes connectées. Pour y parvenir, l'entreprise a bien pris garde de ne pas donner une image « high-tech - futuriste » à ses Spectacles. Avec leur look un brin vintage et leur prix abordable (environ 150 dollars), les lunettes de Snapchat jouent la carte du fun et de la simplicité. Il n'existera pas d'appli ou d'options pour les Spectacles, leur utilité se limitera à envoyer des mini vidéos directement à ses contacts. Tout simple et sans prétention.
Pour les « happy few » ayant pu tester les Spectacles, le nouveau jouet proposé par Snapchat pourrait se résumer à « une GoPro pour les trucs du quotidien ». Pas de sports extrêmes ou de paysages incroyables : les « snap-lunettes » sont surtout là pour envoyer des mini-vidéos du barbecue en famille ou de vos soirées entre amis.
Le manque de polyvalence des Spectacles pourrait passer pour un handicap dans un marché de la high-tech où on ne jure que par les fonctionnalités multiples. Mais pour une entreprise comme Snapchat qui a gagné ses galons en misant sur la simplicité, la tendance pourrait s'inverser au point de faire de 2017 l'année des lunettes connectées.
Crédits photo : DR
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Article paru dans le numéro #125 BAVARDS
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Snapchat lance ses propres lunettes connectées à un ami.
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