Fermer
Plur.is
Recommandation | 14 mai
5 mn

Super-héros et psychédélisme
Taling, alchimiste de styles graphiques modernes, se nourrit de Pop art, de mangas et de bd.

Talling - Il reste encore. © DR
Talling - Il reste encore.
Avec la collaboration de
Taling, artiste parisien, prend ses premiers cours de peinture à l'âge de douze ans. Il poursuit dans cette voie tout en s’orientant vers le graphisme à l’École Boulle puis à Valenciennes. Sa vie professionnelle débute avec l’illustration et la réalisation de films d’animation. Sa passion pour la peinture ne le quitte pas.
Depuis fin 2007, son talent et son succès lui permettent de se consacrer entièrement à cette activité. Il a acquis une certaine maturité dans son œuvre, ce qui lui vaut d’être reconnu comme une des valeurs montantes dans l’art contemporain.
Un artiste à suivre assurément. Taling est un alchimiste puissant de styles graphiques modernes : il emprunte au Pop art, se nourrit des mangas, compose ses toiles comme des BD et y balance les référents culturels des ados d’hier et d’aujourd’hui. Il donne à ses œuvres un réalisme parfois angoissant mais tellement juste.
Il ravive le souvenir des super héros des 80s à travers ses oeuvres aux couleurs saturées, et les mêle à une vision psychédélique de la société. L’artiste affirme qu’il est un produit de l’omnipotence Asie/USA, situé pile au centre, tant au niveau géographique que culturel.
Talling - Lecture 7 © DR
Talling - Lecture 7
Talling - Lecture 11 © DR
Talling - Lecture 11
Talling - We Are the 99% © DR
Talling - We Are the 99%
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #111 TENDANCES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Super-héros et psychédélisme à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.