Fermer
Julie Plus
Galerie | 28 mai
4 mn

Jeunes talents de la photographie - Wipplay
Couleurs vives de la femme, couleurs envoûtantes de la nuit, couleurs délavées de l'horizon.

MarcWildPassion

Marc Lamey est un photographe français professionnel vivant à Paris, avec une forte inspiration venant de la musique. Marc se concentre principalement sur les portraits, la mode et la mise en œuvre de l'esthétique dans le paysage urbain. Il met en scène la beauté du visage et les couleurs vives des femmes. Les trois photos urbaines qu'il a choisies réduisent la personne à une silhouette dans la ville qui les dépasse. Elles représentent des femmes, origine de l'humanité.
The Robot City 2 © Marc Lamey
The House of the Rising Sun © Marc Lamey
The Robot city © Marc Lamey

Ben65

Amateur de photo depuis de nombreuses années, j'ai passé le cap de la pratique en passant derrière l'objectif il y a seulement 3 ans. Depuis je déclenche, sans avoir un style photographique propre en prenant des paysages, des photographies de nuit, de rue... tout ce qui attire mon regard.
Originaire des Pyrénées, il m'arrive souvent d'aller me balader en montagne ou en forêt la journée, mais pas seulement… La nuit aussi, quand nos sens sont chamboulés.
Les paysages revêtent une autre forme, des silhouettes se dessinent sous la lumière des étoiles, les forêts s'habillent d'un voile obscur et envoûtant, c'est ce que représentent les trois photographies de cette série que j'ai commencée à mes débuts, et intitulée « Flâneries nocturnes ».
Newvis © Ben65
Newvis © Ben65

Jeanne Le Lièvre

Jeanne, originaire de Normandie, a commencé par étudier l’architecture. En parallèle, elle pratique la photographie argentique depuis une dizaine d’années. Personnages isolés, couleurs délavées et ambiances surnaturelles sont ses univers actuels, en attendant des futurs venus de nouveaux horizons. Elle collectionne des clichés pris dans son quotidien ou lors de ses voyages, toujours plus loin. Ce qui l’intéresse c’est le sujet, le « quelqu’un » et le rapport qu’il entretient avec l’environnement dans lequel il se trouve et son attitude. Derrière ces trois portraits, il y a une promenade, une discussion et des rires. L'appareil photo a fait le reste.
Francisco, Caen, France © Jeanne Le Lièvre
Sain baina uu emee, Ulaanbaatar, Mongolia © Jeanne Le Lièvre
Ushino, Kanazawa, Japan © Jeanne Le Lièvre

À propos de Wipplay

Wipplay.com canalise la photographie amateur, talentueuse, spontanée.
En la présentant au grand public au cours d’expositions et aux experts internationaux de l’image, elle contribue à lui donner ses lettres de noblesse.
  Entre réussir une belle image et être exposé,
 Entre jouer à un concours photo et voir son image analysée par une école d’art,
  Entre poster une photo et susciter l’admiration des foules ou d’un grand professionnel,
  Entre prendre un cliché et réussir à le vendre…
Il n’y a qu’un pas. Et ce pas, c’est wipplay.com
Julie Plus
Pdg Wipplay
Entrepreneure française, Julie Plus a plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs de l’art et du luxe, et en tant que directrice artistique. Elle est fondatrice et la CEO de Wipplay, plateforme de concours photos et dénicheur de talents photographiques. Elle vit actuellement à Paris, perchée sur son vélo.
Crédits photo : Marc Lamey, Jeanne Le Lièvre, Ben65
Partager :
Article paru dans le numéro #113 LA VIE EN 3D
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Jeunes talents de la photographie - Wipplay à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.