
Julie Plus
À savoir | 24 juin
Jeunes talents de la photographie - Wipplay
La rouille des ferrailles, le réveil de la Réunion, des monuments et des merveilles.
Isafan33
Rien ne m’émeut plus que la peinture qui s’écaille, un mur qui s’effrite, des ferrailles qui rouillent.... Alors, quand je passe devant, je ne peux pas faire autrement que m’arrêter pour les écouter me raconter leur histoire. Mais je suis également très sensible aux immeubles modernes : j’essaie de les prendre sous des angles à visée géométrique et de mettre en exergue leurs couleurs. Je veux montrer qu’à qui sait la regarder à travers un prisme émotionnel, la ville est loin de se résumer à des murs de béton sur fond de grisaille. Il y a de la joie, du mouvement et des couleurs dans tous ses recoins. Il suffit d’ouvrir les yeux et de prendre le temps de le perdre…


Stéfan Grippon
Originaire de Caen en Normandie, j'habite à la Réunion depuis une quinzaine d'année. J'y suis devenu photographe professionnel depuis dix ans. Mon travail se réparti entre commande, atelier photo, mariage, reportage institutionnel et projet « artistico-social ».Je ne revendique aucune démarche artistique ni courant photographique car cela sous-entend qu'on laisse de côté tout ce qui n'entre pas dans le cadre créatif qu'on s'est imposé, qu'on cherche les questions aux réponses qu'on a déjà. Or pour moi, « la plus belle chose est de me réveiller, de sortir, d'aller regarder. Regarder tout. Sans personne pour me dire: 'Il faut que tu regardes ceci, ou cela'. Je regarde tout et j'essaie de trouver ce qui m'intéresse, parce que je ne sais pas, au départ, ce qui m'intéressera. » (Joseph Koudelka)


Kevin SRVS
Kévin est photographe depuis 4 ans. D’abord photographe de pub (packshots, reportages, architecture, photos studio), il se dirige vers des photomontages et des séries qui lui plaisent. Après 5 ans en tant que graphiste, il a appris à utiliser Photoshop pour autre chose que de la publicité. Autoditacte, il adore la photo de rue, les gens, la vie...Pour cette série il cherche des bâtiments spéciaux, des châteaux d'eau, des antennes... Le but ici est plutôt humoristique ! Mais il a toujours aimé prendre les objets en lévitation, pour les rendre plus futuristes à un moment précis dans le temps, ou un monde différent comme pour cette série « Gravity 2.0 ». Il imagine un monde où tout est plus léger, plus facile, et sans aucun sens logique. Le monde autour de nous est étrange, chacun a sa manière de l’apprécier ou de le faire évoluer. Kévin aime le photographier et le retoucher.



À propos de Wipplay
Wipplay.com canalise la photographie amateur, talentueuse, spontanée.En la présentant au grand public au cours d’expositions et aux experts internationaux de l’image, elle contribue à lui donner ses lettres de noblesse.
Entre réussir une belle image et être exposé,
Entre jouer à un concours photo et voir son image analysée par une école d’art,
Entre poster une photo et susciter l’admiration des foules ou d’un grand professionnel,
Entre prendre un cliché et réussir à le vendre…
Il n’y a qu’un pas. Et ce pas, c’est wipplay.com

Julie Plus
Pdg Wipplay
Entrepreneure française, Julie Plus a plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs de l’art et du luxe, et en tant que directrice artistique. Elle est fondatrice et la CEO de Wipplay, plateforme de concours photos et dénicheur de talents photographiques. Elle vit actuellement à Paris, perchée sur son vélo.