Fermer
Olivier de Cointet
Recommandation | 22 mai
4 mn

À Séoul, la street food ne connaît pas de limites
6 adresses pour goûter à l'effervescence culinaire de la capitale coréenne.

À Séoul, la street food ne connaît pas de limites © DR
À Séoul, c'est le règne de l'effervescence culinaire, et la street food expérimente sans limite. Pas étonnant que le Guide Michelin consacre à cette ville son 25e volume, avec une sortie prévue courant 2016. Pluris ne vous indique pas les futures étoiles, mais vous recommande quelques adresses pour votre prochaine visite à la découverte de la K-Culture.

Gaewhaok

De la ferme à l'assiette, Gaewhaok prépare des plats traditionnels à base d'ingrédients frais et locaux. Moderne, le menu est simple et presque minimaliste, la qualité du bœuf est préférable sans les épices sur-dosées.

550-8 Hochang Bldg, Sinsa-dong, Gangnam-gu
Séoul - Corée du Sud
+82 2 549 1459

Mingles

Classé parmi les 50 meilleurs restaurants d'Asie en 2016, Mingles fait vivre une véritable expérience gastronomique au cœur de Séoul. Le chef mélange - d'où le nom Mingles - son héritage coréen et la cuisine européenne et japonaise, pour une cuisine créative.

758, Seolleung-ro, Gangnam-gu
Séoul - Corée du Sud

Parc

Le raffinement coréen dans une ambiance cosy, Parc est un restaurant familial. Le chef Pak a réuni les recettes maternelles afin de créer une carte abordable et délicieuse qui change de manière régulière. Parc est une parenthèse de douceur au cœur de la capitale coréenne.

Yongsan-gu, Hannam-dong, 743-1
Séoul - Corée du Sud

+82 2 792 2022

Saebyukjib

Un des meilleurs barbecues de la ville. La viande de grande qualité est accompagnée de succulents plats de riz. Ouvert toute la nuit, le restaurant est le repaire des oiseaux de nuit fins gourmets à la recherche d'un yukhoe à tomber.

Gangnam-gu Cheongdam-dong 129-10
Séoul - Corée du Sud
+82 2 546 5739

Soseonjae

Restaurant coréen diététique, Soseonjae joue sur la carte du traditionnel avec une décoration tout en bois.

113-3, Samcheong-ro, Jongno-gu
Séoul - Corée du Sud
+82 2-730-7002

Tosokchon Samgyetang

Un restaurant tout ce qu'il y a de plus authentique, avec son architecture et ses plats traditionnels. Le repas est servi comme une cérémonie, assis par terre et sans chaussures. L'institution sert surtout le meilleur poulet gingembre de Séoul. Une véritable plongée dans le Séoul typique, c'est une adresse à ne pas manquer pour une expérience complète.

5, Jahamun-ro 5-gil, Jongno-gu
Séoul - Corée du Sud

Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #112 SPÉCIAL CORÉE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
À Séoul, la street food ne connaît pas de limites à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.