Fermer
Elli Zeno
À savoir | 22 mai
12 mn

Devenez incollable sur la mode coréenne
Du street style à la haute couture : notre sélection de blogueurs/blogueuses pointus qui couvrent la mode de Séoul.

Extrait du compte Instagram de Your Boyhood © DR
Quand les podiums de la Fashion Week se déploient à Séoul, les fashionistas et blogueurs de mode du monde entier s'y précipitent. Car la Corée du Sud est devenue l'un des nouveaux hotspots de la mode. Là-bas fusionnent comme nulle part ailleurs les influences occidentales et les traditions asiatiques en un style unique et très pointu. Des cosmétiques à la haute couture en passant par le street style, voici dix comptes à suivre pour être incollable sur la hype coréenne.

Irene Kim

Si vous êtes déjà familiarisé avec la mode coréenne, alors vous n'avez pas besoin qu'on vous présente Irene Kim. Avec plus de 750 000 followers sur Instagram et un contrat en béton avec Estée Lauder, cette blogueuse est l'une des rare It-girls coréenne à avoir construit une réputation internationale.

#hairalwaysintheface with my @chloe shades on✨ #chloegirls 📸 @johunje29

Une photo publiée par Irene Kim (@ireneisgood) le

Halo People (Kyung-hun Kim)

Kyunghun Kim, l'auteure de Halo People, partage son temps entre Séoul et Daegu, la quatrième ville de Corée du Sud. Son fil d'actualité se nourrit d'images de street style, parfois de mannequins et le plus souvent, de photographies de Coréen(ne)s de la rue qui se distinguent par le goût de leurs vêtements.

@susiebubble during seoulfashionweek. #seoulfashionweek #sfw #street #fashion #streetstyle #streetfashion #halopeople

Une photo publiée par Kyunghun Kim (@halopeoplekr) le

Your Boyhood

Actif depuis 2006, Your Boyhood, connu aussi sous le nom de Hung Suk Woo, est l'un des journalistes et photographes de mode les plus connus de Corée du Sud. Dans un style photo-documentaire, son regard sur la mode sud-coréenne est très pointu. Quand il ne poste pas, Hunk Suk Woo est le rédacteur en chef du magazine trimestriel Spectrum, qui raconte la culture de Séoul.

유깻잎

Cette It-girl coréenne s'est d'abord faite connaître par sa chaîne Youtube qui diffusait des vidéos de beauté. Son compte Instagram est encore mieux : des leçons de maquillage aux astuces de coiffure, on y trouve tous les conseils pour suivre au jour le jour la beauté coréenne.

🍖+ 🍃 🙎+ 🤓

Une photo publiée par YouTube 유깻잎 (@est_lyu) le

Differentcands

Ce blog personnel, réalisé par Diana Horsfall, se concentre sur le meilleur de la mode urbaine coréenne. Diana, née au Kazakhstan, a habité en Corée pendant un an avant de poursuivre son tour du monde. Elle est la fondatrice de l'association International Fashion Bloggers in Korea (IFBK). Sur son blog et ses réseaux sociaux, connus sous le nom de Queen Horsfall, elle partage les bonnes idées qu'elle rapporte de ses voyages.

Lee Sung Kyung

Lee Sung Kyung, autrement dit Biblee, est suivie par plus de 2 millions de followers sur Instagram. Elle a commencé comme mannequin avant de devenir actrice et de jouer dans des séries télévisées, comme Rub Love, Queens’s Flower et la très populaire It’s Okay, It’s Love.

#돌연변이 파이팅!!! 박수광 최고짱!!!❤️

Une photo publiée par 이성경 (@heybiblee) le

Yoni Pai

La designer qui a créé ce blog envoie à ses followers des images sublimes de ses collections, en collaboration avec d'autres stars des blogs comme Aimee Song.

SJYP 컬렉션날. 캐주얼한룩으러 툭툭 걸어오던 성경이. 예쁘다.💞 #이성경 #SJYP

Une photo publiée par Yoni Pai (@yonipai) le

Julianne Yoon

Blogueuse mode, styliste, mannequin et danseuse, Juliann Yoon a plusieurs cordes à son arc. Elle est diplômée de l'University of California en arts et cultures. Elle a commencé sa carrière dans la photo et le cinéma, ce qui l'a convaincu de se réorienter vers la mode et le style. Elle partage régulièrement ses idées les plus créatives avec tous les lecteurs de son blog, et son style évolue en permanence.

SOL-SOL Street Style

SOL-SOL Street Style photographie des personnalités de la Fashion Week de Séoul, au look très expérimental. Le résultat est toujours surprenant, et montre une large gamme de tendances dont les fashionistas coréens adorent s'inspirer.

JDIN Korea

JDIN Korea, le blog du photographe de mode Lee Jaedoo, compte 25 000 followers rien que sur Instagram. Depuis 2012, il raconte la mode sud-coréenne en postant des portraits plus ou moins spontanés d'habitants branchés de Séoul.

Fanserviced-B

Tracy, une historienne newyorkais, a ouvert ce blog, à l'origine dédié à la pop coréenne, et qui a finalement dérivé vers la cosmétique. Elle a de l'influence, elle sait aussi repérer les produits qui ont le meilleur rapport qualité-prix, en particulier ceux qui luttent contre l'acné, un sujet qu'elle connaît par cœur... Elle recense toutes les bonnes adresses, mais c'est à New York !

The Beauty Wolf

C'est LE blog des fans de produits de beauté coréens. Coco Park, son auteur est au Canada, mais ses critiques de produits font autorité, et contiennent de nombreux liens pour les acheter.

This old guy at the bus stop had the best hat. I wonder who his bias is 😂 #kpop

Une photo publiée par The Beauty Wolf (@thebeautywolf) le

Memorable Days

Elisa est une blogueuse des Pays-Bas qui couvre abondamment les produits de beauté coréens, des marques mainstream au plus confidentielles. Son flux Instagram est actualisé régulièrement et ses posts très commentés.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #112 SPÉCIAL CORÉE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Devenez incollable sur la mode coréenne à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.