Fermer
Jeanne Mallet
Recommandation | 14 mai
Aujourd’hui les nouvelles coqueluches des marques sont sur Instagram. Filles de, mannequins ou fashionistas, elles mettent en scène leur vie parfaite de Coachella aux premiers rangs des défilés.
Depuis deux ans, les marques de luxe ont pris la mesure réelle de leur influence, et elles s'arrachent leur puissance de prescription. En un post, ces gourous de la mode peuvent faire passer un produit de l'anonymat à la rupture de stock partout dans le monde. Pas surprenant sur un réseau où le taux d'engagement est 60 fois supérieur à celui de Facebook, même si les utilisateurs sont quatre fois moins nombreux (400 millions contre 1,6 milliard).
Pour bénéficier de leur aura, les marques sont prêtes à payer le prix fort : entre 10 et 50 000 € la photo postée, voire deux fois plus pour une journée dédiée à la marque, en plus des nombreux avantages en nature dont elles disposent (produits gratuits, voyages de rêves, invitations aux événements). Une vie de paillettes à moindre effort, dont ont su tirer profit ces icônes de la mode sur Instagram.

Chiara Ferragni

Sans aucun doute l’instagrameuse la plus célèbre du moment. Précurseur, elle lance son blog « The Blond Salad » en 2009, et construit sur son style décalé et son physique de mannequin un véritable empire. Après être devenue égérie Guess et Dior, elle lance en 2013 sa propre marque de vêtements. Son succès est tel que la Harvard Business School la publié une étude sur le « phénomène Ferragni ».

👸🏼

Une photo publiée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Caroline de Maigret

Icône de LA parisienne par excellence, Caroline de Maigret est d'abord connue pour sa carrière de mannequin. Sur Instagram, elle partage ses coups de cœur artistiques à toute heure du jour et de la nuit. Forte de son expérience professionnelle et de sa renommée internationale elle en a même écrit un livre How to be Parisian, Wherever you are.

  How to be Parisian, Wherever you are, de Caroline de Maigret, co-écrit avec Anne Berest, Audrey Diwan et Sophie Mas, Editions Random House, 2013, 272 p. , 24 €

In @fendi yesterday at the show #fendifw16 Navy &Black Love RG @super__ko🇮🇹

Une photo publiée par Caroline de Maigret (@carolinedemaigret) le

Kristina Bazan

L'histoire de Kristina Bazan est celle d'une Cendrillon moderne, d'une famille modeste de Biélorussie, avant d'être propulsée égérie de Piaget, Vuitton et L'Oréal. Livre, disque : elle capitalise sur son apparence de petite princesse aux grands yeux bleus, tout en gérant d'une main de fer ses comptes et son image.

Cheers to @revolve for throwing the sickest party of Coachella 👅👊🏻 #Coachella2016 #revolvefestival

Une photo publiée par Kristina Bazan (@kristinabazan) le

Garance Dorée

Une success story à la française, Garance Doré débute par un simple site d'illustration. Vite reconnue comme « chasseuse de look », elle fait partie des quatre bloggers en front-row au défilé Dolce & Gabbana en 2009. Une véritable consécration pour cette jeune graphiste corse arrivée à New York en 2010.

Aimee Song

Deuxième bloggeuse la plus influente après Chiara Ferragni, Aimee Song gère un compte Facebook, un blog, une chaine Youtube et un Instagram comptant plus de trois millions d'abonnés en parallèle de son activité de décoratrice d'intérieur.

Was almost too hot to wear a jacket in Tokyo today but it's part of my outfit so... Anyone feel me?

Une photo publiée par Aimee Song (@songofstyle) le

Jeanne Damas

Nouvelle Jane Birkin, Jeanne Damas puise son inspiration dans sa vie parisienne. Grâce a un fil d'actualité géré d'une main de maître, la « it-girl » française a réussi à bâtir une véritable identité. Ce qui lui sert de tremplin pour sa marque Rouje créée en 2016, et mise en scène sur son compte Instagram, of course.

Sunday 🌻🌷💐 @rouje #lesfillesenrouje

Une photo publiée par Jeanne Damas (@jeannedamas) le

Crédits photo : NOSF / Chiara Ferragni
Partager :
Article paru dans le numéro #111 TENDANCES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
6 instagrameuses qui influencent la mode à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.