Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 4 juin
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Qu'est-ce qui est plus difficile ? Parler un anglais normal à Bruxelles, écrire dans le ciel ou ressusciter des villages à l'abandon ?

La famille Stinis, à Los Angeles, est le leader mondial de l'écriture dans le ciel © Quartz
La famille Stinis, à Los Angeles, est le leader mondial de l'écriture dans le ciel
 Aujourd'hui, 20 % des produits alimentaires traversent une frontière internationale. C'est énorme. Il est urgent de réglementer le système alimentaire mondial en lançant des négociations sur le modèle de celles de Paris pour le climat.
 Bonne nouvelle : les robots n'élimineront pas les emplois. Les propriétaires de robots industriels, qui seront richissimes, voudront encore plus de produits artisanaux et d'expériences originales : il faudra bien former des hommes et des femmes pour les produire.
 Les startups chinoises sont rapides et bon marché, et elles ne sont pas encombrées par les avantages en nature. Pékin est en bonne voie de devenir le seul concurrent vraiment sérieux de la Silicon Valley.
 Les campagnes d'Europe sont parsemées de villages de cartes postales. Mais ces villages se meurent : qui les fera renaître ?
 Si le Royaume-Uni quitte l'Europe, la langue anglaise risque de devenir vraiment bizarre. Dans les institutions européennes, la pratique linguistique est déjà bien tordue.
 La famille Stinis, à Los Angeles, est le leader mondial de l'écriture dans le ciel, une activité originale qui se pratique avec de petits avions. Le fondateur s'apprête à céder les rênes à son fils, mais l'entreprise survivra-t-elle à ce passage de génération ?

Précédemment

Crédits photo : Quartz, DR
Partager :
Article paru dans le numéro #114 CONSTRUCTIF
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.