Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 10 juin
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Sommes-nous : à l'aube d'une congélation continentale, au zénith des mots de cinq lettres ou au crépuscule du dress code au bureau ?

The End of the Office Dress Code / Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver dans Working Girl © DR
Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver dans Working Girl de Mike Nichols (1988)
 Les Allemands sont las. Crise des réfugiés, malaise économique, belligérance de la Russie : tous les problèmes de l'Europe atterrissent sur le bureau d'Angela Merkel, qui se retrouve toute seule pour les affronter. Est-ce le début d'un cercle vicieux vers une congélation continentale ?
 Panneaux routiers ou instructions pour les astronautes : le choix des polices de caractères peut être une question de vie ou de mort. Le service américain de météorologie nationale, par exemple, supprime les mots en majuscules de ses bulletins : cette décision valide les conseils des designers sur l'utilisation des polices.
 Notre époque boude l'uniforme comme jamais dans l'histoire. Est-ce la fin du dress code au bureau ?
 Pour la première fois, en 2015, un Africain, le Nigérian Wellington Jighere, a remporté le championnat du monde de scrabble. Mais sa technique pour gagner est particulière : il joue le plus possible des mots de cinq lettres pour restreindre les possibilités de jeu de ses adversaires.
 Un homme peut-il courir un marathon en moins de deux heures ? Impossible, répondent la plupart des spécialistes de la santé. Et pourtant, des sportifs accompagnés par des scientifiques font le pari de réduire le record actuel de 2 minutes 57 secondes.

Précédemment

Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #115 GAGNE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.