Fermer
Élise Quinio
Recommandation | 5 juin
5 mn

On a trouvé la gourde qui vous ressemble
Écolo et pratique, la gourde est furieusement tendance. Découvrez nos 3 modèles préférés.

Gobi Lab: la gourde économique et personnalisable © DR
Ringarde, la gourde ? Oui, la vaillante compagne de vadrouille, des camps scouts et des randonnées avec papa, écaillée par le temps, oxydée par endroits, enfoncée sur les côtés. Finies les horribles gourdes en plastique des années 80, et les boules en métal où on se coinçait les doigts dans le bouchon.
En 2016, la gourde redevient furieusement tendance, elle se personnalise et se colore, bref, elle n’a jamais été aussi stylée. Et en plus elle est bonne pour la planète. Trois gourdes design qui vous accompagneront partout cet été.

Gobi Lab: la gourde économique et personnalisable © DR

Gobi Lab: la gourde économique et personnalisable

Gobi Lab: la gourde économique et personnalisable

Chaque salarié utilise en moyenne trois gobelets de plastique par jour, soit environ 650 par an, et un déchet en plastique sur six seulement est recyclé. Bien décidée à réduire activement la consommation de plastique, Gobi Lab lance une nouvelle manière de boire... à la gourde.

Gobi, c'est donc une gourde de 40 cl de plastique éco-conçu fabriquée en France, avec une vitrine intérieure pour insérer une image personnalisée en fonction de ses humeurs. La partie du bas, le Tag, est colorée et interchangeable. Pour les plus petits, il existe la Mini Gobi, parfaite pour un cartable ou un sac à dos.
En plus de proposer des récipients amusants, Gobi Lab a développé une application Eaupen , pour cartographier les points d’accès à l’eau publique gratuite et éviter que ses usagers ne meurent de soif !

 Où trouver la Gobi ?
Directement sur le site de GobiLab ou en boutique à Paris, Lyon, Marseille, Nantes...

WanderTea : la gourde design et épurée © DR

WanderTea : la gourde design et épurée

WanderTea : la gourde design et épurée

La griffe WanderTea a été créée par l'ancienne star de télé réalité Caroline Receveur, blonde sulfureuse aujourd'hui reconvertie en blogueuse mode.
WanderTea propose un modèle de gourde unique : la bouteille est en verre et son bouchon est en véritable bambou. Avec une contenance de 500ml, elle est facilement transportable dans un sac à main par exemple. Simple et épuré, son design lui confère un côté classique très chic.
Les adeptes des boissons chaudes seront conquis par la version thermos, entièrement composée de bambou. Son bouchon est joliment cerclé d'aluminium et le bambou est poinçonné du fameux W de la griffe. Elle peut contenir jusqu'à 250 ml de la boisson de votre choix.
WanderTea propose également une gamme très complète de thés et tisanes beauté, bien être ou détox, en provenance de France.

 Où trouver la gourde WanderTea ?
Sur le site de WanderTea.

Kenko : la gourde spécial detox water © DR

Kenko : la gourde spécial detox water

Kenko : la gourde spécial detox water

La detox water, c'est la nouvelle tendance green 2016. Venue tout droit des États-Unis, c'est une infusion de fruits, légumes, ou herbes aromatiques dans l'eau minérale. Le mélange libère des vitamines et des antioxydants tout en désaltérant.

Tous les fruits et légumes n'ont pas le même effet. À chacun de savoir ce dont il a besoin pour sa détox. Par exemple, le citron détoxifie le sang et favorise la digestion. La fraise est reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anticancer.
Kenko a répondu à cette nouvelle tendance et propose une gourde en plastique, pratique à transporter et facile à laver à la main. Son gros avantage, c’est son compartiment pour laisser infuser le mélange détox. Sa capacité de 800 ml permet de bien s’hydrater tout au long de la journée.

 Où trouver la gourde detox water Kenko ?
Sur le site de Kenko. Disponible en rose fuchsia et vert pomme, elle est livrée avec un eBook de 20 recettes detox water classées par catégories : perte de poids, sodas, boost, etc.

Pour faire sa propre detox water chez soi

Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #114 CONSTRUCTIF
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On a trouvé la gourde qui vous ressemble à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.