Fermer
C’est une île volcanique perdue au milieu de l’océan Atlantique, l’un des endroits les plus isolés du monde. Tristan da Cunha, c’est son nom, abrite 267 habitants, ni plus ni moins, sur 207 km2. Marc Escudier, jeune ingénieur français, a vécu pendant deux ans au milieu d’eux. Il raconte comment on y vit, ce qu’il y a fait, et surtout comment on ne s’y ennuie pas.

La Déclaration des droits de l’homme, le testament de Louis XIV, des échantillons d’étoffes des robes de Marie-Antoinette : aux Archives nationales, on trouve de tout. Alors que les débats sur l’identité nationale font rage, il faut explorer les linéaires de ce monument unique au monde, et redécouvrir les richesses de l’Histoire de France. Ça tombe bien, les Archives nationales seront ouvertes au public pour les Journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre prochain. Et elles s’ouvrent aussi au mécénat, comme nous l’explique Guillaume Dinkel, son jeune chargé de mission.

Coup de cœur pour ExcuseMyParty : avec ce service astucieux, organiser des soirées avec des inconnus dans un appartement ou sur un toit de Paris devient un jeu d’enfant.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Collecte, conserve et­ communique les documents émanant des administrations centrales de l'État depuis le VIIe siècle.
Dymant édite et vend en série limitée les créations exclusives d'artisans d'exception.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.