Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 2 juillet
4 mn

Au paradis des entrepreneurs
Un bureau au bord de la Seine, avec vue sur la Tour Eiffel ? The Bureau transforme ce rêve en réalité. Une exclusivité Pluris !

Rasmus Michau et Laurent Geneslay, fondateurs de The Bureau © Josselin Rocher / Pluris
Rasmus Michau et Laurent Geneslay, fondateurs de The Bureau
Qui ne rêverait pas d’un bureau dans un immeuble Art Déco, au bord de la Seine, avec vue sur la Tour Eiffel, et un jardin pour se délasser et organiser un barbecue ?
Ce rêve, The Bureau est en passe de le réaliser, dès le mois de septembre, à l’Alma. « Attention, ça ne sera pas un espace de coworking, se défend Rasmus Michau, serial entrepreneur de la nuit et cofondateur du lieu avec Laurent Geneslay. Nous ne sommes pas un incubateur et nous ne visons pas un public de startups. The Bureau sera un centre d’affaires doublé d’un club de membres. »
Public visé : architectes, créateurs de mode, labels de musique, expats de retour à Paris, avocats, financiers… « Dans ce quartier, il y a quelques-unes des marques les plus créatives de France : Givenchy, Balenciaga, Yves Saint-Laurent, des entreprises de médias… Le Palais de Tokyo n’est pas loin. »
Sur quatre étages, dans un décor à la Mad Men, œuvre de la décoratrice Marika Dru, 350 happy few auront à leur disposition un service très haut de gamme 24h sur 24, 7 jours sur 7 : espaces de travail fermés ou en open space, salles de réunion équipées en matériel de visio-conférence, services de reprographie et de coursier, studios de montage… Des avocats et des experts comptables assureront des permanences dans la semaine. Voilà pour le travail.

Une résidence de pionniers

Mais The Bureau leur fournira également une gamme de services dédiés : restaurant, bar, épicerie, terrasse de 200 m2 et jardin d’hiver, salles de gym et de yoga, spa, coach sportif, barbier, manucure, coiffeur, masseur… et même un cinéma ! Bref, « notre objectif est de créer une résidence de pionniers, à l’image des résidences d’artistes, pour des gens qui ont envie de cartonner dans leur métier. Nous sommes là pour les aider à avoir plus de succès qu’ils n’en auraient eu tout seuls. »
La vie au Bureau selon The Bureau © DR
La vie au bureau selon The Bureau
Tous les soirs, The Bureau proposera des événements, où les membres pourront échanger autour d’un verre : rencontres avec des scientifiques et des entrepreneurs, débats avec des essayistes, avant-premières de films, dégustations, concerts privés, vernissages d’exposition, cours de yoga… « Notre modèle, c’est Neue House, à New York, où des stars viennent parler aux membres régulièrement : Salman Rushdie, Paul Smith, Dr Dre... »
Plus tard, The Bureau envisage l’ouverture d’autres sites dans Paris et dans d’autres villes de France et d’Europe qui accueillent une forte concentration d’entrepreneurs créatifs. Rendez-vous début septembre pour découvrir ce qui sera « le plus beau centre d’affaire de Paris », promet Rasmus Michau.
Crédits photo : Josselin Rocher / Pluris, DR
Partager :
Ouvert à partir de septembre 2016
Article paru dans le numéro #118 SÉCURITÉ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Au paradis des entrepreneurs à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.