Fermer
Julien Tissot
Recommandation | 9 juillet
5 mn

Déjeuner, c'est tout un art
Après l'effort de l'expo, le réconfort du resto : 5 restaurants de musées à Paris, pour prolonger le plaisir de la culture.

Le restaurant du musée du Louvre : le café Marly  © DR
Le restaurant du musée du Louvre : le café Marly

Le Café Marly

Situé sous les arcades de la cour Napoléon du musée du Louvre, face à la Pyramide de Ieoh Ming Pei, le Café Marly offre l'un des cadres les plus envoûtants de la capitale. Ce n'est pas tous les jours que l'on mange au cœur de l'ancien palais des Rois de France. Du petit déjeuner au cocktail du soir, le restaurant propose un vaste choix d'ambiances et de plats originaux dans un décor d'Olivier Gagnère qui allie modernité et classicisme à l’italienne. À déguster : une salade de poulpe ou un carré d’agneau de l’Aveyron. So chic !

 Le site du Café Marly

Le restaurant du Centre Georges Pompidou: le Georges © DR
Le restaurant du Centre Georges Pompidou: le Georges

Le Georges

Au dernier étage du Centre Pompidou, le Georges possède une terrasse extérieure qui offre une vue unique sur les toits de Paris, où les monuments se dessinent au loin. La décoration à l’intérieur est futuriste avec ses grandes sculptures qui forment des grottes au design fou. La carte se veut créative alternant entre la cuisine française traditionnelle et une cuisine plus intrépide. Dans une ambiance plutôt branchée, dégustez une mousseline d’artichauts à la truffe ou des gambas snackées coco citronnelle.

 Le site du Georges
Le restaurant du musée du quai Branly : les Ombres  © DR
Le restaurant du musée du quai Branly : les Ombres

Les Ombres

C’est le restaurant du Musée du Quai Branly qui vient tout juste de fêter ses dix ans. Le cadre est exceptionnel : perché sur un toit-terrasse dans le jardin du musée. La vue sur la Tour Eiffel et les quais de Seine est imprenable. Ce restaurant gastronomique propose une cuisine française traditionnelle et raffinée. Le Chef Fréderic Claudel et sa brigade proposent une cuisine basée sur la fraîcheur et la saisonnalité. Le Magret de canard, mousseline de céleri et carotte à l’orange est à tomber !

 Le site des Ombres
Le restaurant du Palais de Chaillot : Café de l’homme © DR
Le restaurant du Palais de Chaillot : Café de l’homme

Café de l’homme

Beaucoup attendaient avec impatience la réouverture du Café de l’Homme. Après 5 ans de travaux, c’est chose faite. Le lieu conserve toujours sa vue spectaculaire sur la Tour Eiffel. Chargés de la décoration, Gilles & Boissier ont imaginé un lieu évoquant subtilement l’Homme et l’environnement. Le Café de l’Homme, d’une superficie de 500 m2 possède une salle principale et une terrasse de 300 m2, ainsi qu’une mezzanine conçue comme un salon privé de 16 places assises. Ambiance brasserie contemporaine et élégante. On craque pour le Tartare de bœuf au couteau et le cœur de cabillaud aux légumes de saison.

 Le site du Café de l'Homme
Le restaurant du Musée d'Orsay © DR
Le restaurant du Musée d'Orsay

Le musée d’Orsay

Le restaurant du musée d'Orsay est un lieu rare à Paris. Situé au premier étage de l'ancienne gare, il accueille ses clients dans un écrin laissé intact depuis son ouverture en 1900. Lustres majestueux, plafond peints, dorures... Cette salle classée Monument historique a été récemment mise en valeur par un nouvel aménagement. Les chaises spécialement créées par l'artiste italien Jacopo Foggini pour le restaurant du musée grâce à une technique dite de « contamination des couleurs », participent à rendre ce cadre encore plus fantastique. On pourra y déguster un filet de daurade à la plancha et terminer par une flute glacée au Limoncello.

 Le site du restaurant du Musée d'Orsay
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
Musée du Louvre
93 rue de Rivoli
75001 Paris - France
Ouvert de 8h à 2h
Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris - France
ouvert de 12h à 2h
Musée du Quai Branly
27, quai Branly
75007 Paris
1 Rue de la Légion d'Honneur
75007 Paris - France

+ 33 45 49 47 03
17 Place du Trocadéro
75016 Paris - France

+33 1 44 05 30 15
Article paru dans le numéro #119 SOLDES D'ÉTÉ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Déjeuner, c'est tout un art à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.