Commissures prisées
Le Lip Art transforme les baisers en or. Portraits de lip artists qui font fureur sur les réseaux sociaux.


Autrefois, maquiller ses lèvres se résumait à choisir la couleur de son rouge à lèvres. Aujourd’hui c’est quasiment de l’art : les lèvres sont devenues une vraie toile vierge sur laquelle vous pouvez exprimer votre talent artistique. Bienvenue dans le monde du « Lip Art ».
La tendance Lip Art fleurit sur le net depuis quelques mois. Les make-up artists s’en donnent à cœur joie et innovent dans cette discipline naissante qui demande un réel talent artistique. Évidemment pas question d’arriver en réunion avec les lèvres bariolées de toutes les couleurs…
Andrea Reed
Andrea Reed est une jeune make-up artist de Victoria, au Canada. Avec sa chaine YouTube « Girl Grey Beauty » et son compte Instagram, elle rassemble déjà une communauté de 246 000 followers qui ne ratent pas une miette de ses tutos beauté. Andrea s’est récemment spécialisée dans la tendance du Lip Art en se focalisant sur un côté très artistique et original. On retrouve tantôt une mini-reproduction de La Grande Vague de Kanagawa du peintre japonais Katsushika Hokusai, tantôt les alvéoles d’une ruche d’abeille dans une perspective fascinante. Dans les deux cas, le résultat est très réaliste.
Le site Topito a même crée un palmarès de ses plus belles créations. Même les hommes sont fans de son travail !
Récemment, le chanteur américain Chris Brown postait sur sa page Facebook des photos du travail de la maquilleuse avec un message : « Je n’ai jamais rien vu de pareil ! »
Le site Topito a même crée un palmarès de ses plus belles créations. Même les hommes sont fans de son travail !
Récemment, le chanteur américain Chris Brown postait sur sa page Facebook des photos du travail de la maquilleuse avec un message : « Je n’ai jamais rien vu de pareil ! »
Pat McGrath
Dans un autre style, un peu moins artistique cette fois-ci, Pat McGrath s’est déjà fait un nom dans le milieu très fermé des maquilleuses professionnelles. Elle a développé son propre style et ses propres produits, et travaille notamment avec des grandes marques comme Gucci et Dolce & Gabbana. Elle s’est fait remarquer avec ses lèvres dorées pendant le défilé printemps-été 2016 de Prada.Le magazine Vogue ne tarit pas d’éloges sur son travail, et la considère comme « la make-up artist la plus d’influente au monde ». Elle maquille aujourd’hui des grands noms de la mode comme les mannequins Irina Shayk, Karlie Kloss , ou encore Bella Hadid.
Jazmina Daniel
Depuis Sydney en Australie, son pays d’origine, Jazmina Daniel , elle, propose une quasi rétrospective cinématographie sur lèvres. De Némo aux Dents de la mer en passant par Harry Potter et Titanic, elle présente un travail d’une qualité bluffante, en utilisant parfois des matériaux : perles, microbilles colorées, ou strass. Dans L’étrange Noël de Jack , La Petite Sirène, ou encore Le Magicien d’Oz Jazmina redouble d’imagination et de talent et continue d’épater ses 836 000 followers sur Instagram.
Si vous n’avez pas la fibre artistique, les œuvres d’art d’Andrea Reed, de Pat McGrath, ou de Jazmina Daniel risquent d’être difficiles à copier. Mais vous pouvez vous frotter à la discipline du Lip Art en misant sur des lèvres plus « passe-partout ».
Mini tuto beauté
Pour cela, munissez-vous tout d’abord d’un primer lips pour faire tenir votre rouge à lèvres durablement. Appliquez-le. Optez pour un crayon à lèvres mat de chez M.A.C Cosmétiques ainsi que pour un Liquid lips mat d’une teinte plus claire de chez Anastasia Beverly Hill.Appliquez le crayon à l’extérieur de vos lèvres, et le liquid lips à l’intérieur de vos lèvres. Avec un pinceau de qualité , estompez de l’extérieur à l’intérieur afin d’obtenir un joli dégradé.
Fixez le tout avec un fixateur de rouge à lèvres de chez Guerlain.