Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 9 juillet
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
À l'Ouest, les Iron Ladies s'emparent du manche, dans l'Arctique, le ramadan c'est 24h/24, et aux USA, on embauche des sosies pour passer les examens.

Freshmen university students take an exam in an open-air playground at a high school in Yichuan, Shaanxi province. © Reuters/Stringer / from Quartz.com
Freshmen university students take an exam in an open-air playground at a high school in Yichuan, Shaanxi province.
 Theresa May et Andrea Leadsom sont en course pour succéder à David Cameron, Nicola Sturgeon dirige l'Écosse, Hillary Clinton pourrait choisir Elizabeth Warren comme vice-présidente, et l'inoxydable Angela Merkel se représente l'année prochaine. Vive la Femokratie ! Avec toutes ces Iron Ladies, ou « powerfrauen », le monde ne va pas rouiller. On ne s'en plaindra pas.
 Dans les communautés musulmanes de l'Arctique canadien, où brille le soleil de minuit, le ramadan devient un vrai challenge. Comment les Musulmans s'adaptent-ils ?
 L'Université de l'Iowa suspecte une trentaine d'étudiants chinois d'avoir utilisé des sosies pour passer leurs examens. Ce cas pourrait révéler une véritable économie souterraine de la tricherie destinée aux centaines de milliers de jeunes Chinois qui souhaitent intégrer des universités étrangères.
 Le surfer Kelly Slater a trouvé le moyen de fabriquer des vagues artificielles. Elles pourraient bien changer le surf pour toujours.
 Deux milliards de smartphones seraient en circulation. Si chaque propriétaire envoie deux photos par jour sur les réseaux sociaux, ça veut dire que nous produisons quatre milliards de photos chaque jour. Demain, nous prendrons tout en photo, mais que regarderons-nous encore ?
 Comment le fantasme d'un milliardaire chinois de réaliser un blockbuster sous l'eau s'est transformé en fiasco monumental.

Lire également

Crédits photo : Reuters/Stringer / from Quartz.com
Partager :
Article paru dans le numéro #119 SOLDES D'ÉTÉ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.