Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 2 sept.
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Le problème le plus coriace de l'industrie musicale ? Ce n'est ni l'oisiveté, ni les enfants manipulateurs, ni l'homme de Pékin.

The reconstructed skull of Peking Man, the fossil that launched discussions of human origins in China. © DeAgostini/Getty
The reconstructed skull of Peking Man, the fossil that launched discussions of human origins in China.
 Un monde sans travail serait-il si terrible ? La peur d'une civilisation de l'oisiveté repose sur le risque d'être au chômage dans une société qui survalorise la notion d'emploi.
 Les enfants sont des dieux de la manipulation, ils savent jouer de leurs charmes, monter les adultes l'un contre l'autre et exploser en public. C'est le boulot des parents de les cadrer, et pour ça, un psychologue américain propose d'utiliser la Théorie des jeux.
 Dans les entreprises de la Silicon Valley, des petites équipes de fanatiques de musique s'acharnent à résoudre le problème le plus coriace de l'industrie musicale.
 L'industrie alimentaire ne se contente pas mentir de façon éhontée sur la santé et l'économie : elle nous trompe aussi sur le plaisir. Les aliments industriels n'ont qu'un seul goût, alors que les vrais aliments ouvrent à d'autres univers gustatifs, à des niveaux de saveurs dont la plupart des consommateurs n'ont même pas idée.
 De nouveaux fossiles découverts en Chine remettent en cause notre conception actuelle de l'évolution des êtres humains modernes.
 Un chercheur et un réalisateur américains ont programmé un ordinateur pour qu'il analyse des scénarios de science-fiction et produise son propre scénario. Résultat : le premier court-métrage signé par une intelligence artificielle.

Lire également

Crédits photo : DeAgostini/Getty
Partager :
Article paru dans le numéro #121 RENTRÉE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.