Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 9 sept.
3 mn

On l'a lu ça nous a plu
Vous voulez devenir Elon Musk ou Zuckerberg ? Allez au cinéma : les fictions de Hollywood sont aussi efficaces que les business schools.

Affiche du film : Enron: The Smartest Guys in the Room © DR / Alex Gibney
Affiche du film : Enron: The Smartest Guys in the Room
 Elon Musk n'est-il pas trop rapide ? On ne peut pas innover sans prendre de risques. Selon les experts, les récents échecs de SpaceX sont en phase avec les standards de l'industrie. Mais une entreprise ne peut pas en subir trop sans soulever des interrogations sur la sécurité de ses process. Elon Musk n'en est pas là, mais la succession rapprochée d'accidents remet en question ses délais trop exigeants.
 Certes, Hollywood sait très bien adapter à l'écran le parcours semé d'embûches des entrepreneurs. Mais la fiction est parfois plus efficace pour saisir la réalité. Que vous soyez entrepreneur ou non, développez votre imagination dans ces 18 films que tous les entrepreneurs devraient voir.
 La machine médiatique Facebook est redoutable et hyperpartisane : le plus grand réseau social du monde n'est pas seulement omniprésent dans les foyers américains, il centralise aussi la consommation d'actualités comme aucune autre entreprise dans l'histoire.
 Le cerveau ressemble à une masse informe, faite de plis et de bosses, mais en réalité, il se décompose en territoires invisibles et tous ultra-spécialisés : certains groupes de neurones s'activent quand nous reconnaissons des visages, d'autres quand nous lisons, d'autres encore quand nous levons les mains. Les scientifiques ont identifié 100 nouvelles régions dans le cerveau.
 Comment les réglages par défaut commandent le monde : observez tout ce que nous faisons par défaut sans même nous en rendre compte.
Crédits photo : DR / Alex Gibney
Partager :
Article paru dans le numéro #122 SOLO
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.