Parmigiani Fleurier à l'heure du jazz
Partenaire principal du Montreux Jazz Festival, Parmigiani Fleurier fait de la musique sa complice dans l’excellence d’un savoir-faire, la transmission d’un patrimoine et le partage de valeurs humaines.


Cela fait exactement 50 ans que chaque été, les rives du lac Léman s'embrasent au rythme du jazz le temps du Montreux Jazz Festival. Les plus grandes légendes ont fait vibrer la scène emblématique : Nina Simone, Miles Davis, Marvin Gaye, Quincy Jones… et plus récemment David Bowie et Prince. Des moments inoubliables que l’on doit à un fou de musique : Claude Nobs, auquel Mathieu Jaton a succédé à la tête du festival en 2013, avec cette même curiosité et cette envie d’oser.
Quinze jours d’un tempo trépidant auquel n’a pas résisté la maison horlogère Parmigiani Fleurier, qui a rejoint l’aventure il y a tout juste dix ans pour en devenir le partenaire principal. Avec elle, la Fondation Sandoz, qui détient la majorité de son capital, et Pierre Landolt, propriétaire de la fondation et vice-président du festival.
L’engagement de Parmigiani Fleurier va bien au-delà du soutien financier et logistique. En créant le Piano Solo Competition, un concours destiné à des pianistes de moins de trente ans et de toute nationalité, elle a affirmé son envie d’accompagner de jeunes prodiges dans leur carrière prometteuse à portée internationale. Un partenariat culturel avec le festival qui lui inspire, chaque année, la création dans les règles de l’art de deux modèles de montre pour homme et pour femme, en édition limitée, destinés aux artistes.
L’excellence d’un savoir-faire, la transmission d’un patrimoine et le partage de valeurs humaines sont au cœur de la complicité qui lie les deux partenaires. Qu’ont en commun un horloger et un musicien ? Tout : la créativité, l’exigence, la rigueur, la concentration, la passion, le geste, le mouvement, la cadence, la mesure du temps, le rythme…
Que la fête commence !