Fermer
Sophie Colin
À savoir | 12 nov.
4 mn

Le nouvel écrin de Glashütte Original
Après six années passées rue du Faubourg Saint-Honoré, l'horloger allemand vient d’inaugurer sa nouvelle boutique, au 6 rue de la Paix à Paris.

Vue 360 de la nouvelle et unique boutique parisienne de Glashütte Original au 6 rue de la Paix. © Sophie Colin
Vue 360 de la nouvelle et unique boutique parisienne de Glashütte Original au 6 rue de la Paix. © Sophie Colin
Vue 360 de la nouvelle et unique boutique parisienne de Glashütte Original au 6 rue de la Paix, avec son atelier permanent où un maître horloger met son expertise à la disposition des clients.  © Sophie Colin
En poussant la porte du 6 rue de la Paix, on remarque aussitôt le design original de la poignée, sa forme en col de cygne. Les plus avertis ne seront guère surpris de ce choix puisqu’ils savent que, pour assurer la précision de leur montre, les Allemands ont recours au réglage fin du balancier par double col de cygne. Une fois dans la boutique, le client fait face à un cadran taille XXL aux aiguilles bleues. La connexion est bel et bien établie : bienvenue chez Glashütte Original !
La nouvelle et unique boutique parisienne de la maison est un écrin de 135 m2 situé à deux pas de la Place Vendôme qui fait écho à son élégance et sa technicité. Le style y est raffiné et contemporain. Très design, l’espace est rythmé graphiquement par une succession de lignes carrées et arrondies, comme un clin d’œil à la rigueur allemande et à la sensibilité qui caractérise la marque. L’approche est pédagogique, interactive, digitale et ludique : écrans vidéos, iPads, éclatés de montres, ouvrages… sont autant d’outils mis à la disposition des clients qui complètent l’exposition des modèles sous vitrines. Ici, la transmission du savoir est essentielle. La présence permanente d’un maître horloger proposant son expertise et d’un atelier y est un atout certain sur le plan technique. Elle représente aussi la part humaine qui s’inscrit plus généralement dans l’histoire de Glashütte Original. Le 6 rue de la Paix ne fait donc pas exception. Bien au contraire : le contact y est chaleureux et l’écoute, privilégiée. Et le coin canapé-bibliothèque qui meuble douillettement le fond de la boutique en est une belle représentation.
Vue 360 de la nouvelle et unique boutique parisienne de Glashütte Original au 6 rue de la Paix avec son atelier permanent où un maître horloger met son expertise à la disposition des clients.  © Sophie Colin

Lire également

Crédits photo : Sophie Colin
Partager :
Bonnes adresses
6 rue de la Paix
75002 Paris - France
Fermer
Le nouvel écrin de Glashütte Original à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.