Fermer
Faites un vœu à voix haute, et un objet connecté l’exaucera. Science fiction ? Pas du tout : 4 % des foyers américains sont déjà équipés de robots à commande vocale. Et on peut leur demander beaucoup de choses : trouver des chansons ou des radios, réserver un taxi, commander des produits, allumer la lumière et même raconter des blagues. Pluris mène l’enquête sur cet avenir « vocal ».

Le travail flexible cartonne à l’étranger, mais a du mal à s’imposer en France, alors qu’il est plébiscité par les cadres. Sauf que les obstacles ne sont pas là où on le croit, affirme House of Cadres, un cabinet de recrutement qui a fait de la flexibilité du travail le mot d’ordre de sa plateforme. Alors si ça marche ailleurs, pourquoi pas chez nous ?

L’industrie du luxe a-t-elle mangé son pain blanc ? La question se pose alors que la baisse de la consommation chinoise affecte directement la croissance du marché. L’avis d’Olivier Abtan, du BCG.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Haute horlogerie et joaillierie.
Manufacture horlogère suisse depuis 1755.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.