Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 28 avril
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
La mort d'une reine coïncidera-t-elle avec la renaissance des mammouths ? Un vrai sujet de littérature révolutionnaire.

London Bridge is down : the secret plan for the days after the Queen’s death © The Guardian
 'London Bridge is down.' Après 60 ans de règne, Elizabeth II, qui a connu 12 présidents américains, représente l'ordre et la stabilité. Mais son royaume est en plein tourmente, et les Anglais refusent d'imaginer que son règne s'achèvera. Cependant Buckingham Palace a un plan pour le jour de sa mort.
 Ressusciter des mammouths pour refroidir la Terre ? Une équipe scientifique veut tenter l'expérience. Elle a même levé des fonds sur Kickstarter pour le faire.
 Il y a cent ans, les Russes faisaient leur révolution qui allait changer le cours de l'histoire. Ce que l'on sait moins, c'est que la révolution russe a été façonnée par la passion de Lénine pour la littérature. Le père de l'Union soviétique était un génie en latin, il adorait Goethe et comparait ses ennemis à des héros de romans.
 C'est le dernier hobby à la mode dans le Nevada. Des ingénieurs amateurs s'amusent à faire exploser de véritables missiles de guerre dans le désert. Certains volent à deux fois la vitesse du son.
 Plus gros, plus rapide, plus clinquant : les Américains raffolent des grosses voitures, et les constructeurs les suivent.
Crédits photo : The Guardian
Partager :
Article paru dans le numéro #132 CULTURES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.