Fermer
Julien Tissot
À savoir | 30 mai
4 mn

Roland Garros, côté VIP
C’est un rendez-vous sportif majeur. C’est aussi un événement people très couru. Chaque année, comédiens, patrons, politiques ou journalistes se pressent à Roland Garros, dans les loges du Village des sponsors. Immersion.

Tous les ans, plusieurs entreprises accueillent leurs clients, fournisseurs, partenaires ou amis dans un cadre privilégié. L'espace d'une quinzaine, la porte d'Auteuil se transforme en carré VIP, sous l'œil des nombreux photographes accrédités. L’an dernier, Léonardo Di Caprio avait fait le déplacement.
En être ou ne pas en être, telle est la question. Tous les ans, entre fin mai et début juin, Paris et la planète se divisent en deux catégories. Ceux qui ont leur carton d'invitation pour Roland-Garros. Et les autres. Ceux qui vont frôler les people dans les allées des Internationaux de France, déambuler dans ce havre de verdure aux portes de Paris et sentir le parfum de la terre battue.
Etre convié par l'une des entreprises partenaires du tournoi est un petit privilège. Sur les planches du "village", on trinque et l’on discute comme dans la loge d’AccorHotels, le célèbre groupe hôtelier. Depuis l’édition 2015, AccorHotels est fournisseur officiel de Roland-Garros. Le Groupe souhaite faire rayonner sa marque et sa signature Feel Welcome.
AccorHotels possède un espace VIP de 70 m2 au cœur du Village des Partenaires, véritable vitrine de son expertise hôtelière –élégante, chaleureuse et conviviale– qui constitue un lieu idéal pour recevoir les partenaires du Groupe et les bénéficiaires d’un programme de fidélité. Dans la loge, l’ambiance est chic et décontractée. Côté buffet, Potel et Chabot assure le service. Pendant le tournoi, à la Villa Molitor, des soirées VIP sont organisées sur le rooftop de l’hôtel Molitor Paris-MGallery by Sofitel. Les invités ont peuvent profiter d’une ambiance estivale assortie d’une programmation musicale live pointue animée par Sony Music tous les jours de 11h à minuit !
Dans le Village, sous les tentes blanches réservées par les sponsors, anonymes et célébrités se croisent dans l'allée de bois. Peugeot, côtoie Unilever, IBM ou Lacoste. La marque au crocodile invite souvent de célébrités. Ce jour-là Kuerten déjeune avec l’acteur Stéphane Freiss.
Après avoir déjeuné, direction le court Philippe Chartier, accompagné par une hôtesse. Un joli chapeau, style panama, nous est donné. So Chic. Dans un espace dédié à Accor Hotels, on peut suivre le match à quelques mètres des joueurs. Le spectacle est grandiose. Bref, passer une journée dans la peau d’un VIP est vraiment ultra agréable. On y retourne quand ?
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Roland Garros, côté VIP à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.