Fermer
Raphaëlle Choël
Évasion | 6 nov.
4 mn

Desserts en folie à Singapour
Les Chefs de la Ville-État se lâchent sur les douceurs, et leur créativité ne connaît pas de limite. Pluris en a testé deux.

 © Cheese & Chocolate Bar
 © Cheese & Chocolate Bar
 © 2am:dessert bar
 © 2am:dessert bar
En matière de gourmandise, Singapour n'a de leçons à recevoir de personne. La gastronomie y tient du grand art, et l’on y compte pléthore de tables de renommée internationale et de concepts ultra sophistiqués. Parmi eux, des bars à desserts fous y réalisent des associations extravagantes et des plaisirs chocolatés à faire frémir.

BAR CHOCO-FROMAGE

À Singapour, le fromage se déguste en altitude. Plus précisément au 57e étage du Marina Bay Sands, cet hôtel spectaculaire en forme de bateau posé sur trois immeubles. Tous les soirs à partir de 20 h, le très couru Cheese & Chocolate Bar y sert un assortiment de douze types de fromages européens, associés à des vins scrupuleusement choisis (Médoc Château La Tour de By, Pouilly-Fumé Cuvée De Boisfleury, Sauternes Carmes de Rieussec). Pâtes molles, pâtes dures, affinées ou pasteurisées, bûches de chèvre, pavés d’Oc, étoiles de Gâtine ou mozzarella, il y en a pour tous les palais et toutes les envies. Le dessert se consomme avant, pendant ou après le fromage, selon les goûts : le chef pâtissier Ryan Witcher et son équipe de choc ont concocté une quarantaine de créations chocolatées, parmi lesquelles un élégant Strawberry-Basil Truffle Pop, sorte de sucette crémeuse au basilic et au chocolat au lait - fraises des bois, ou un Piña Colada Agar, un chocolat au lait infusé au romarin et à l'ananas caramélisé, qui forme une combinaison sucré-salée divine. Autre star du menu : le Botanica, un sablé à la pistache de Sicile aux framboises fraîches, nappé d’une ganache de chocolat blanc et parsemé de fleurs comestibles.

2AM:DESSERT BAR

Amateurs de concepts sucrés déstructurés, en goguette dans les ruelles du quartier d’Holland Village, arrêtez-vous à 2am, son bar à dessert. Ses pâtisseries ultra-pointues sont des OVNI qui associent art et textures pour un résultat absolument parfait. Shades of Green marie chips meringués de coco, moelleux à la pistache et mousse glacée au pandan, une plante tropicale utilisée dans les desserts malais avec le lait de coco. La ronde continue avec le dessert Purple, un pur tableau mettant en scène un parfait de mûres, des marshmallows à la lavande et un sorbet aux fruits des bois. Le Cassis Plum, création fétiche de Janice Wong, la toute jeune Chef, est une bombe de cassis abritant une subtile mousse de yaourt et de céréales Rice crispies, des pousses de bambou et des saveurs de prune. Quant au Popcorn, il joue avec le sucré-salé du maïs et du yuzu, un agrume. Terminez par Kayambe H2O, une prouesse technique réalisée à partir de chocolat noir à 72 % et d’eau d’Evian. Chaque dessert est proposé avec un accord de vin ou un cocktail, par exemple le Ume cocktail, déclinaison subtile et raffinée du vin de prune japonais Umeshu.
Crédits photo : Cheese & Chocolate Bar, 2am:dessert bar
Bonnes adresses
The Club at Marina Bay Sands
Sands Skypark (Level 57, Hotel Tower 2)
277733 Singapour - Singapour
21A Lorong Liput
277733 Singapour - Singapour
Article paru dans le numéro #4 TERRITOIRES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Desserts en folie à Singapour à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.