Fermer
Plur.is
Évasion | 24 sept.
7 mn

5 palaces de rêve à Marrakech
De nombreux hôtels de luxe se sont implantés dans la Ville Rouge ces dernières années. Mandarin Oriental, Fairmont Royal Palm, Four Seasons, Royal Mansour ou encore Selman proposent aux voyageurs de vivre une expérience unique. Petit tour d'horizon !

Le Mandarin Oriental Marrakech
Des villas privées de 300 m2 avec piscine, des jardins luxuriants, un potager bio… C’est le décor du Mandarin Oriental, dernier palace en date sorti de terre à Marrakech. Ouvert en 2015, il veut séduire une clientèle internationale et fortunée. Pour séjourner dans ce petit havre de paix, il faut débourser environ 1 500 € la nuit. Le lieu est incomparable à Marrakech. Le service flirte avec la perfection. Les moindre désirs des clients sont pris en compte. C'est le symbole du luxe absolu.
Le restaurant asiatique de l'hôtel, le Ling Ling (photo en dessous) mérite le détour ! Avec sa belle terrasse, L'ambiance sonore est assurée par le DJ résident d'Hakkasan à Londres, Pathaan, lequel ajoute des influences éclectiques et dynamiques à l'ambiance de fête. C'est un joli spot avant de partir danser dans les boites de nuit de la ville.
Fairmont Royal Palm Marrakech
C’est au calme, dans la plaine de l’Haouz et face aux chaînes de l’Atlas, que le Fairmont Royal Palm propose ses 134 suites et villas. Inspiré de l’architecture mauricienne – larges ouvertures et baies vitrées, entre autres –, l’hôtel fait littéralement entrer la nature environnante en son sein grâce а un jeu de perspectives et de vues panoramiques. Aussi étonnant que reposant. Le lobby est à tomber par terre, offrant une sublime perspective sur le jardin et sur l’Atlas. Dans la chambre : les références berbères mariées avec justesse à un mobilier contemporain et l’immense baignoire taillée dans la pierre. Repris au printemps 2017 par Fairmont (groupe Accor), le lieu est idéal pour les couples comme pour les familles.
Le Selman
Autre joyau de la Ville Rouge : le Selman Marrakech (photo ci-dessous). Cet établissement marie avec brio art de vivre, sobriété et raffinement. Cette propriété de famille, intime et personnelle est unique à Marrakech. Ce n'est pas un hôtel de chaîne. On se sent ici comme en famille. Le Selman possède un somptueux Espace Vitalité Chenot et un Haras de pur-sang arabes. Deux gros atouts ! Le décor, imaginé par Jacques Garcia, est un véritable hommage au savoir-faire des meilleurs artisans de la région. Selman Marrakech dispose de 60 unités (dont 55 chambres et suites et 5 riads privés), qui allient luxe et confort. Sur un parc de 6 hectares, à proximité de trois terrains de golf, les hôtes profitent de la vaste piscine principale de 80 mètres de long, de trois restaurants, « Le Selman », « Assyl » et « Le Pavillon », et de deux bars pour des rendez-vous culinaires de qualité. Bref, Selman Marrakech est un lieu de charme où revit l’art de l’hospitalité marocaine.
Four Seasons Marrakech
Ouvert en 2011, le Four Seasons est un pionnier en a matière. L’hôtel attire une clientèle plus familiale avec son mini-club et ses deux piscines. L’établissement est plus animé, notamment le soir avec ses restaurants, son bar et sa vue panoramique. Le restaurant oriental Inara est vraiment fameux avec son design de style Riad (photo du bas). La gastronomie d’inspiration marocaine aux accents turcs et libanais mérite le détour. Demander une table en terrasse, c'est juste le rêve !
Le Royal Mansour
Adossé aux remparts d’origine, à deux pas de la place Jemaa-el-Fna se dresse l’un des plus somptueux palais du royaume : le Royal Mansour. Dans un domaine de 3,5 ha, entouré de remparts percés de portes gigantesques, le Palais Mansour est conçu comme une médina traditionnelle. 53 riads séparés par des ruelles étroites, des fontaines, des patios et des jardins luxuriants constituent une ville dans la ville. Confiée aux meilleurs artisans du royaume, les suites sont des répliques exactes des maisons traditionnelles. Construites sur 3 niveaux, tournées vers l’intérieur, les pièces s’organisent autour du patio central et de sa fontaine. Chaque riad possède jusqu’à 3 chambres, une salle de bains de marbre, un petit jardin et une terrasse sur le toit avec une petite piscine. Les tadelakts, les zelliges délicats, la pierre finement dentelée, les plafonds sculptés, les marbres blancs et noirs, ocre, bleus ou verts, le cuir travaillé, les soieries et les suspensions en cristal font de chaque espace une œuvre d’art. L’hôtel 5 étoiles dispose également d’un spa de marbre blanc et de 2 restaurants gastronomiques dirigés par le Chef parisien triplement étoilé Yannick Alleno. Protégé par ces propres remparts et ses lourdes portes en bronze, le Royal Mansour est un lieu unique, une oasis de luxe insoupçonnée. Avec sa belle terrasse, le Jardin (photo en bas), le restaurant situé près de la piscine est une belle adresse. Avec ses grillades et ses plats asiatiques, c'est un vrai ravissement.
Crédits photo :
Partager :
Bonnes adresses
Route du Golf Royal
40 000 Marrakech - Maroc
BP 2470 Km 12 route d’Amizmiz
Marrakech - Maroc
Km 5, Route d'Amizmiz Marrakech
40160 Marrakech - Maroc
1 avenue de la Ménara
40000 Marrakech - Maroc

+212 524 359 200
Fermer
5 palaces de rêve à Marrakech à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.