Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 13 oct.
4 mn

On l'a lu ça nous a plu
Le vrai Goldfinger ? Il n'a pas colonisé la Lune, il ne voyage pas avec ses oreilles, il n'a pas inventé le fracking. Il a simplement libéré les riches.

Le vrai Goldfinger ? Il n'a pas colonisé la Lune, il ne voyage pas avec ses oreilles, il n'a pas inventé le fracking. Il a simplement libéré les riches. © Adrian Catalin Lazar/Getty/iStockphoto
 Le vrai Goldfinger : l'histoire authentique du banquier qui a explosé la banque, ou comment la City de Londres a inventé la banque offshore – et libéré les riches.
 Nous ne sommes pas prêts pour aller sur Mars. Elon Musk est impatient d'envoyer des hommes sur la Lune et sur Mars. Mais avant d'aller coloniser d'autres mondes, nous devrions réfléchir à la façon dont nous avons traité le nôtre.
 Écoutez le monde. Le bruit de la terre qui craque dans le désert d'Atacama. Le rugissement de la cascade de Dettifoss en Islande. Le frémissement reposant du vent qui souffle à travers les peupliers de l'Utah. Et si nous choisissions nos destinations en fonction de leurs sons ?
 Comment le milliardaire le plus inconscient des États-Unis a créé le boom du fracking. L'histoire sauvage de la révolution énergétique américaine, et du cow-boy qui a gagné des milliards sur le gaz de schiste – et les a perdus.
 La croissance stupéfiante des super-riches en Inde : les nouveaux milliardaires indiens ont accumulé plus d'argent, et plus vite, que tous les ploutocrates de n'importe quel autre pays dans l'histoire.

Lire également

Crédits photo : DR, Adrian Catalin Lazar/Getty/iStockphoto
Partager :
Article paru dans le numéro #140 FUNAMBULES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.