Fermer
Julien Tissot
Long Read | 1er mars
5 mn
Table basse scandinave pour allier chaleur et élégance Impossible de parler de ce type de meuble sans faire une allusion à la table basse scandinave. C’est le must have de la décoration intérieure pour une ambiance à la fois élégante, cocooning et chaleureuse. Pour rappel, simplicité et fonctionnalité sont les maîtres-mots de ce style décoratif. Les couleurs douces sont donc au rendez-vous, de même que les matières naturelles comme la laine, la fourrure ou le bois naturel pour une table scandinave digne de ce nom. En flânant sur internet pour trouver la table scandinave idéale, vous aurez l’embarras du choix en termes de design : - Au ras du tapis ou plutôt haut - À empiètement fin ou large, droit ou incliné - Avec ou sans tiroir - Ronde, carrée, rectangulaire, ovale, etc. - Pièce unique ou multi-pièces modulables - Etc. Quel que soit le design et le coloris choisis, votre table basse nordique sera le cœur du reste de la pièce. Faites alors en sorte que l’ensemble soit harmonieux.
Lot de tables basses modulables pour une déco sur-mesure Les tables basses vendues en lot et dont la position est modulable offrent également un fort potentiel pour la décoration du séjour. Composés de deux, trois voire quatre petites tables, ces lots deviennent même de plus en plus tendance. On peut donc en trouver facilement auprès de nombreuses enseignes. Beaucoup d’influenceurs en sont même séduits, comme c’est le cas de Marie Lopez à travers cette vidéo. Cette YouTubeuse aux 3 millions d’abonnés présente une table basse composée de pièces, dont la principale est ronde et les trois autres en croissant. Ces dernières peuvent donc se placer autour de la principale ou les unes après les autres, en fonction de vos envies. Le concept de tables basses en lot se décline en tout cas dans de nombreux modèles. Les différentes pièces peuvent donc être de hauteur (ex : les tables gigognes), de couleur ou de forme différente. Bref, chacun peut facilement trouver un modèle adapté au style décoratif de son séjour.
Table basse design pour un intérieur contemporain Si votre séjour est de style moderne et épuré, une table basse design fera certainement l’affaire. Et vous aurez l’embarras du choix parce que les designers contemporains ne manquent pas d’imagination et de créativité pour étonner continuellement. Vous ne saurez pas où donner de la tête entre les modèles minimalistes, les originaux, etc. Voici quelques magnifiques modèles de tables basses design : - Around by Muuto : modèle rond avec un rebord comme sur un plateau - Tall Illusion by Essey : modèle en acrylique transparent avec une illusion de nappe - Slim Irony de Zeus : modèle minimaliste en acier peint, avec un empiètement ultra fin et un plateau épuré - Cluster by Ferm Living : modèle gigogne à trois pièces de couleur gris clair, gris et anthracite - Etc.
Que vous tombiez amoureux d’une table basse nordique, d’une table modulable ou d’autres modèles, assurez-vous que l’ensemble soit en harmonie. Et évidemment, la plus belle décoration est celle que vous aimez et qui vous ressemble. N’hésitez donc pas à vous regarder des blogs déco et d’autres plateformes de ce type pour trouver le style décoratif qui exprime le mieux votre personnalité.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Tables basses : les nouvelles tendances à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.