Fermer
Julien Tissot
Long Read | 7 mars
5 mn

Grand Hôtel des Sablettes Plage, renaissance d’une adresse mythique
Le Var compte une nouvelle adresse de prestige avec Le Grand Hôtel des Sablettes Plage : c’est le premier établissement Curio Collection by Hilton dans l’hexagone. Cet hôtel, basé à la Seyne sur Mer, à quelques kilomètres de Toulon, est un petit paradis.

Dans le Sud de la France, le Var est un département qui possède un charme unique. Le Grand Hôtel des Sablettes est un joli spot pour les beaux jours. Idéal pour déconnecter ! En arrivant sur place, on découvre une façade art déco qui laisse sans voix ! Quel bonheur de retrouver cette adresse historique de la Côte d’Azur qui revit après 50 ans de fermeture. Ce nouvel hôtel possède une localisation de rêve, juste en bout de promenade.
Les 75 chambres et suites sont spacieuses et possèdent une décoration contemporaine. C’est très cosy et pratique : les clients disposent d’un mini-bar et d’une machine à café. On se sent comme à la maison mais en mieux ! La connexion WIFI est gratuite et illimitée, ce qui ne gâche rien. Le room service est efficace. La suite présidentielle de 200 m² est un petit bijou avec sa vue à couper le souffle sur la mer. Compter tout de même 2 800 euros, la nuit, pour s’offrir cette petite folie !
Pour se restaurer, le midi ou le soir, trois possibilités s’offrent aux clients. L’Horizon est le restaurant gastronomique de l’établissement. La cuisine est pointue, raffinée et le cadre glamour. On peut aussi se rendre au Navigateur : une brasserie très agréable avec une carte orientée sur les produits de la mer. Avec les beaux jours, la Galerie est le lieu idéal pour se détendre. Cet espace Lounge en bord de mer dans lequel on peut déguster un cocktail ou grignoter des tapas à toute heure. Le personnel discret et de qualité est aux petits soins. Par ailleurs, l’hôtel dispose d’ailleurs d’un atout majeur : un accès à une plage privée.
Pour se reposer vraiment : c'est aussi un Hôtel Spa. Un vrai spot de calme. Une offre très large est disponible : massages et soins du visage, hammam, sauna, bain à remous et terrasse relaxante. Le Grand Hôtel des Sabelettes est possède deux piscines : l’une intérieure pour l’automne et l’hiver et une autre, en extérieure, pour les beaux jours. Une salle de sport de rêve est à disposition (équipements cardio-vasculaires et vélos elliptiques).
L’établissement de luxe a été lancé par Stéphane Lelièvre qui possède aussi cinq autres établissements dans la région (Les restaurants Les Pins Penchés, Les P’tits Pins et Les Régates à Toulon, La Table du Port à Carqueiranne et Le Robinson à Hyères). Pour les évènements, l’hôtel dispose d’une grande salle de bal de 350 m2, idéale pour les mariages dans le Var et autres soirées privées. Les équipes de l’hôtel disposent d’un grand savoir-faire. Ainsi, il est très agréable de voir renaître le Grand Hôtel des Sablettes Plage. C’est le premier hôtel qui ouvre sous le label Curio Collection by Hilton en France. L’établissement rejoint 35 autres hôtels de la gamme situés à travers la planète. Un deuxième hôtel ouvrira à Paris dans les mois à venir.
Grand hôtel des Sablettes, Curio Collection by Hilton
575, avenue Charles de Gaulle – Les Sablettes
83500 La Seyne-sur-Mer
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Grand Hôtel des Sablettes Plage, renaissance d’une adresse mythique à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.