Fermer
Julien Tissot
News | 5 avril
3 mn

LeCalibre.com : le nouveau blog montres qui monte
Le Calibre est un blog dédié aux amateurs de montres et d’horlogerie. Le site propose chaque semaine de nouveaux articles sur l’actualité du secteur. Il sert de guide et déniche des trouvailles.

Sur le site, on peut aussi trouver de nombreux tests avec des vidéos. A n’en pas douter, LeCalibre.com est en train de se faire une place de choix parmi les blogs montres comme Lepetitpoussoir, Lesrhabilleurs ou encore Mrmontre.com. Le Calibre propose aussi aux passionnés de contribuer au site et d’envoyer leurs propres textes. Il s’inscrit comme le site le plus collaboratif de la montre. Sur le site, il existe une vraie expertise.
Le monde de l’horlogerie est un univers fascinant avec ses codes, son vocabulaire et ses amateurs éclairés. Théo, le fondateur du site Le Calibre est un authentique passionné de montres. Il a lancé son blog en février 2018 et l’affluence est déjà au rendez-vous avec des milliers de visiteurs. La Calibre est alimenté par plusieurs rédacteurs qui y postent régulièrement des reportages. Le site fait la part belle aux marques prestigieuses comme Rolex, Patek Philips, IWC, Vacheron mais aussi les marques plus accessibles comme Seiko ou Casio.
Il existe une multitude de rubriques consacrées par exemple aux montres de plongées, celles qui sont connectées, d’autres dans l’univers de l’automobile. Il y a aussi une rubrique dédiée aux montres de stars. Par exemple, on découvre des éclairages vraiment intéressants sur le rapport des rappeurs américains aux montres. On trouve aussi un bon article sur les montres que portait Johnny Hallyday. L’amateur de montre trouve son bonheur sur ce site qui embrasse tous les domaines de l’horlogerie avec un regard très original.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
LeCalibre.com : le nouveau blog montres qui monte à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.