L’Intelligence artificielle, ça sert aussi à améliorer la prise de décision. Mais comment ? C’est le défi qu’a voulu relever Antoine Blondeau, un Français installé dans la Silicon Valley depuis plus de deux décennies, avec Sentient Technologies, la startup qu’il a fondée en 2008. En dix ans, il en a fait un des leaders mondiaux de l’IA, et a levé plus de 170 millions de dollars. Alors qu’il vient de lancer Alpha Intelligence Capital, son propre fonds d’investissement dédié au développement de l’IA, il explique comment l’IA va impacter notre vie quotidienne. Au fait, elle ressemble à quoi, la « startup nation », depuis la Silicon Valley ?
Il y a 20 ans, quand Jacques Seidmann a commencé à créer des marques, son activité était considérée avec une certaine ironie. Trouver des noms, après tout, ça peut se faire aussi bien en interne. Mais un nom, ça veut dire beaucoup, et les créateurs de startup, qui se précipitent pour solliciter ses services, l’ont bien compris. Décryptage du naming, cette science méconnue.
Sachez-le, le tango n’est pas un genre épuisé ! La compagnie Tangoart en propose une vision radicale dans son dernier spectacle, Seasons Tango. C’est le coup de cœur Pluris.