Fermer
Julien Tissot
News | 24 juin
4 mn
Prendre des infusions
Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Outre le plaisir gustatif qu’il entraîne, il possède des vertus bien-être évidentes, dont on peut profiter au quotidien pour se sentir mieux. La tisane peut être efficace pour effacer le stress avant de se coucher le soir. Ce breuvage permet notamment de se réveiller détendue. Il existe plusieurs variété comme la mélisse, à boire par exemple avec lavande, verveine ou encore bergamote.
Adopter la luminothérapie
Cette technique très ancienne utilise les rayons lumineux pour se faire du bien. La luminothérapie consiste à s’exposer chaque jour à une lumière artificielle blanche, proche de celle du soleil. Son but est de soigner les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière. Plusieurs sites comme www.zenitude.info proposent une offre très riche de produits de luminothérapie.
Faire une cure de magnésium
Cet élément minéral joue un rôle de régulation dans le sommeil et l'humeur. Le magnésium participe aussi à la transmission neuromusculaire de l'influx nerveux. Il est souvent considéré comme "l'anti-stress" naturel. En passant une bonne nuit grâce à un apport suffisant de magnésium, vous serez en forme la journée.
Profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est une méthode qui utilise le processus d’auto guérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied. Avec plus de 7 000 terminaisons nerveuses chacun, nos pieds sont connectés à chaque partie du corps. Grâce à des pressions ciblées, on libère les tensions nerveuses.
Choisir l’aromathérapie
Employée depuis des siècles, les plantes aromatiques ont des vertus thérapeutiques reconnues. Les essences aromatiques issues de ces plantes sont nommés régulièrement huiles essentielles. L’aromathérapie est donc l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Cette méthode consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d'améliorer le bien-être d'un individu.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
5 astuces pour rester zen à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.