Fermer
Julien Tissot
News | 5 juillet
3 mn
La révolution numérique a bouleversé notre manière d’écouter de la musique. La mobilité est le maître mot. Les enceintes multiroom tombent à pic. Elles donnent la possibilité de diffuser de la musique dans toutes les pièces de sa maison. Ainsi, le son peut vous accompagner d'une pièce à l'autre ou être diffusé en même temps dans plusieurs espaces. Que du bonheur !
Les enceintes multiroom peuvent se contrôler grâce à un smartphone ou un Ipad par l’inermédiaire d’une appli qui donne accès aux services de musiques en ligne qui fleurissent ces derniers temps sur le web comme Spotify ou Deezer. On peut facilement constituer des playlist et toute la famille peut s’en donner à cœur joie. Il existe un vrai confort d’écoute.
L’un des avantages est qu’il n’y a pas de câble car c’est connecté en Wi-Fi. Seuls subsistent les câbles d’alimentation. C’est donc pratique, et très esthétique car les câbles ne sont plus apparents. Même la plupart des modèles d’enceintes restent onéreux, les prix commencent à baisser. Les Français s’équipent de plus en plus.
Il existe plusieurs modèles sur le marché des enceintes multiroom. La marque Bose propose une belle offre. La marque est reconnue depuis de nombreuses années pour son savoir-faire. Le modèle SoundTouch 10 est plutôt petit et le son est très qualitatif. Ce modèle est idéal pour les appartements. L’appareil se connecte en Bluetooth ou en Wi-Fi.
Le modèle Sonos Play 1 est aussi très compétitif sur ce marché. Le principal intérêt de la marque Sonos est son système TruePlay qui permet d'analyser la configuration de l'environnement afin fixer de manière automatique les réglages des enceintes pour obtenir un son optimum.
Autre modèle qui a retenu notre attention, l'enceinte Multiroom Philips izzy BM5 qui fonctionne avec la technologie Bluetooth. On peut écouter des musiques stockées sur la mémoire d’un smartphone ou des services de musique en ligne. Son principal atout : jusqu'à 5 enceintes Philips izzy BM5 sa capable de diffuser le même son en même temps.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
La vogue des enceintes multiroom à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.