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Julien Tissot
News | 9 juillet
3 mn
1. Limiter sa consommation de sucre
C’est toujours un piège ! Fondre pour une glace ou un gâteau. Mais il est important de limiter la consommation de sucres surtout entre deux repas. Ne pas grignoter. Il faut résister à la tentation. Ce sucre est souvent stocké et se transforme en graisses. Il faut avoir de la volonté. Manger moins de sucre et l’apprécier davantage.
2. Prendre les plantes pour améliorer la digestion
Pour faire face ballonnements de fin de repas, quelques plantes peuvent jouer un rôle fort appréciable comme la sauge ou le fenouil. Vous pouvez aussi prendre des infusions de réglisse ou d’anis étoilé. C’est très bon pour votre organisme. Ces plantes peuvent permettre de faciliter votre transit.
3. S’hydrater régulièrement
N’hésitez pas à boire régulièrement de l’eau. Il faut consommer au moins un litre et demi par jour voire même 2. Il faut aussi réduire la consommation de produits à base d’alcool. Il faut aussi privilégier le thé et les infusions. Le thé est excellent pour la santé. L’eau est aussi un coupe-faim assez efficace.
4. Faire de l’activité régulièrement
Afin de garder la forme, il ne faut pas hésiter à marcher régulièrement. Pour certains trajets courts, il ne faut pas hésiter à laisser la voiture au garage. C’est un excellent moyen pour perdre quelques calories. Privilégiez une activité adaptée à votre poids (course, danse, foot…). Faire de l’activité permet aussi de faire le vide.
5. Avoir recours à un Coach
Choisir d’avoir recours à un coach chez soi est aussi une belle option. Cela permet d’être plus motivé et d’avoir des objectifs. Faire venir un Coach une fois par semaine permet de faire un travail régulier et efficace. Un programme personnalisé sera établi selon votre morphologie avec un équipement sportif adapté. Gainage, pompes, abdo… Il existe toute une série d’exercices pour se muscler et perdre quelques kilos.
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