Fermer
Julien Tissot
News | 9 juillet
4 mn
Dans le secteur de l’immobilier et de la location de vacances, de nombreux sites de vacances offrent une option qui permet de visualiser les locations. « Ce secteur est très friand de cette innovation. Cela apporte un vrai plus et participe à l’acte d’achat », explique Pierre Lefort, consultant dans le domaine de la Réalité Virtuelle. Airbnb propose cette fonctionnalité. Le monde de l’immobilier l’utilise aussi abondement pour imaginer de nouveaux projets.
Dans le secteur de la formation, on constate aussi une utilisation de plus en plus forte de la VR, qui permet de diminuer les coûts d’une formation réelle et de former beaucoup plus de monde en même temps. Par exemple, le constructeur automobile Volkswagen formera plus de 10 000 salariés avec les techniques de la réalité virtuelle.
Dans le domaine médical, de multiples usages existent dans le traitement des phobies notamment. Les hôpitaux équipent aujourd’hui des cabinets médicaux et des hôpitaux partout à travers la France. Ces technologies peuvent être efficaces pour lutter face aux déserts médicaux.
Niveau marketing, les marques emploient de plus en plus la Réalité Virtuelle. Ce marché VR est en plein essor et les grandes marques expérimentent de plus en plus ces technologies pour améliorer l’offre proposée aux clients. Les marques cherchent à créer des expériences nouvelles et originales dans le cadre de leur campagne de communication. L’enjeu sera de faire vivre des expériences inédites, en associant différentes technologies.
Dans le monde du divertissement et de la pornographie, la Réalité Virtuelle pour adulte est en plein essor. En France, en 2015 le premier film X en HD pour casque en VR est sorti. Le concept offre expérience immersive pour le spectateur, ce héros, d’habiter son fantasme.
Les constructeurs de casques se sont multipliés. Deux types de casques existent sur le marché : des casques haut de gamme et des casques moins chers, associés à un téléphone. Du côté du haut de gamme, se place Facebook avec le modèle Oculus Rift ; HTC, une société chinoise concurrente qui développe le Vive, et Sony, qui arrive sur le marché avec la volonté de développer un catalogue de jeux inédit.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Réalité virtuelle : un marché en plein expansion à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.