Fermer
Julien Tissot
News | 13 juillet
4 mn
Buddy Guy, la légende du Blues
A presque 82 ans, Buddy Guy, Bluesman mythique est toujours actif. Son œuvre musicale est considérable. Il a exercé une influence importante sur de nombreux artistes internationaux comme Hendrix ou Clapton. Sur scène, Buddy Guy défendra son dernier album Born To Play Guitar, sorti en 2015. Son dernier opus fut d’ailleurs un vrai succès commercial, se plaçant en tête des ventes dans la catégorie Blues. Dès sa sortie, celui-ci se retrouve N°1 au Classement des meilleures ventes d’Albums de Blues. Born To Play Guitar est réalisé par son fidèle collaborateur Tom Hambridge. Sur ce dernier album, on note de belles collaborations comme Van Morrison, Joss Stone, Kim Wilson et Billy Gibbons. Son histoire est indissociable de la ville de Chicago. Dans les années 1950, il se fait connaître en tant qu’instrumentiste au sein du label Chess Records. Il fait ensuite ses armes en tant qu’artiste solo. En 2012, il reçoit le Kennedy Center Honor pour son œuvre. Cette même année, il jouera pour Barack Obama. Immanquable !
En concert Salle Pleyel le 6 novembre 2018
Marcus Miller, pape du Jazz fusion
A presque 60 ans, Marcus Miller est une figure majeure du jazz. Ce musicien et producteur de grand talent a eu l’occasion de collaborer avec des pointures comme Miles Davis ou Eric Clapton. Il a renouvelé le jazz et lui a donné de la fougue, de la folie. Après une prestation qui est restée dans les mémoires en 2016, lors du festival Jazz à Juan. Marcus Miller sera de nouveau aux côté de Selah Sue sur scène. La jeune femme est un véritable prodige avec sa voix chaude. Sur son dernier album Laid Black paru il y a quelques mois, Marcus Miller a signé plusieurs titres avec Selah Sue. Marcus Miller rend un bel hommage à son père lors de cette tournée. Ce dernier a joué un rôle important dans sa vie d’artiste et d’homme
En concert au Dôme du Palais des Sports de Paris le 3 décembre 2018.
Brad Mehldau, pianiste de génie
Brad Mehldau est un musicien qui aime brouiller les pistes et construire des passerelles en différents genre. Il associe facilement jazz et musique classique. Brad Mehldau est sans aucun doute, un des jazzmen les plus connus sur la planète. L’homme casse les codes. En 2018, c’est à Bach qu’il rend hommage. L’homme est un touche à tout : instrumentiste, improvisateur et compositeur. Il sera donc à Paris à la rentrée. Rendez-vous phare de la rentrée, Jazz à la Villette propose une belle offre de concerts où tous les courants du jazz sont représentés de la Great Black Music au hip-hop. Plusieurs tête d’affiche seront aussi présentes comme : Janelle Monáe, Salif Keita, Selah Sue ou Avishai Cohen. Vous pouvez réserver tous ces événements de concert jazz sur Carrefour spectacle qui vous permet d’acheter vos places facilement.
En concert le 1er septembre à la Philharmonie de Paris
Crédits photo :
Partager :
Fermer
3 concerts de jazz à ne pas manquer à la rentrée à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.